Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un prof fait cours avec le bébé de son élève dans les bras

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2016, 08:10am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS, #ETATS-UNIS, #VIDEO

Un professeur d'université américain n'a pas hésité à donner de sa personne pour la réussite scolaire d'une de ses étudiantes. Il a passé son heure de cours avec le bébé de cette dernière dans les bras, le plus naturellement du monde.

 

Un prof fait cours avec le bébé de son élève dans les bras

Il est devenu la star du web. Darryn Willoughby, un professeur en santé et performance de l'université de Baylor à Waco, au Texas, est devenu le chouchou de la toile depuis qu'il a pris, en plein cours, le bébé d'une de ses étudiantes dans ses bras afin que la jeune maman puisse continuer à étudier sereinement.

Katy Humphrey est américaine, a 33 ans, une petite fille de 4 mois, et après quatorze années passées comme sergent dans les Marines, elle a décidé de reprendre ses études. Elle suit donc depuis plusieurs mois un programme de thérapie physique pour venir en aide aux soldats de retour au pays. 

 

Surnommé "docteur muscle"

"Plusieurs de mes amis en Afghanistan ont été blessés, et quand je suis rentrée, j'ai vraiment ressenti le besoin de les soutenir, ainsi que les autres soldats accidentés, a-t-elle expliqué à ABC News. Grâce à ce cursus de thérapie physique, j'espère retrouver un poste au sein de l'armée comme thérapeute."

Ce jour-là, au début du mois de mars, Katy Humphrey se voit obligée de partir étudier avec son bébé, la baby-sitter étant malade. Et lors de son cours de chimie biologique, Millie, sa petite fille, n'est visiblement pas décidée à coopérer. "Je suis arrivée à l'université avec quelques minutes de retard. Et pour couronner le tout, Millie a commencé à faire du tapage et à remuer dans son couffin, a expliqué l'ancienne militaire. Le professeur a vu que j'essayais tant bien que mal de la calmer. Alors il est venu, l'a prise dans ses bras, et s'en est occupé à ma place." L'enfant s'est instantanément calmée, peut-être impressionnée par la carrure de l'enseignant, lui-même body-builder. "Millie était enchantée" de passer l"heure entière dans les bras du professeur, surnommé par ses élèves "docteur muscle".

 

"Je me suis penché, je l'ai attrapée, prise dans mes bras et j'ai continué mon cours sans perdre le fil", a indiqué Darryn Willoughby, également directeur du laboratoire de nutrition biochimique, à la chaîne de télévision locale KWTX. "Je ne l'ai pas fait pour moi, a-t-il ajouté auprès de USA Today. Il s'agissait juste de veiller et de prendre soin de mes étudiants. Il était important qu'elle puisse se sentir à l'aise et détendue en classe."

La jeune femme avait déjà pris des cours avec cet enseignant l'été dernier, alors qu'elle était enceinte. Tous deux avaient remarqué que la petite Millie était déjà très remuante et ne cessait de donner des coups de pieds dans le ventre de sa mère lorsque Darryn Willoughby parlait. "On n'arrêtait pas de plaisanter sur le fait qu'elle devait déjà beaucoup l'aimer ou bien le détester", plaisante-t-elle. "Il m'a dit que si je devais revenir un jour avec Millie, il n'y aurait aucun problème. C'est un soulagement pour moi de savoir que je peux étudier et prendre soin de ma fille."

 

Ce n'est pas la première fois qu’un professeur donne de sa personne durant l'un de ses cours.Sydney Engelberg, enseignant à l'Université Hébraïque de Jérusalem, est devenu l'année dernière une vedette du web lorsqu'il a pris dans ses bras le bébé d'une de ses étudiantes, qu'elle n'avait pu faire garder, et qui s'était mis à pleurer en plein cours. Il avait poursuivi sa leçon, le plus naturellement du monde lui aussi, le petit garçon dans les bras.

 

Commenter cet article

Archives