Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Si vous n’êtes pas un Henry, vous n’êtes personne

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 06:38am

Catégories : #RICHESSE

Si vous n’êtes pas un Henry, vous n’êtes personne

Les marques de luxe ciblent une nouvelle catégorie de clients : les Henry. Henry n’est pas un homme, mais l’acronyme qui résume le concept « Hight Earners Not Rich Yet », ou « personnes qui gagnent beaucoup sur le point de devenir riche ». Les Henry ont entre 25 et 34 ans, ils gagnent entre €91.000 et €224.000 par an, et ils vivent principalement en Chine et aux USA.

Apparu en 2003 aux Etats-Unis, ce concept se différencie du groupe UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals), désignant ceux qui possèdent un patrimoine de plus de 30 millions de dollars, en plus de leur résidence habituelle.

 

Prospection

Bien que l’objectif des marques de luxe soit toujours les plus riches, il est important pour elles de cibler ceux qui vont bientôt le devenir.

Le consultant américain Unity Marketing estime que l’on dénombre 24 millions de foyers Henry aux USA, alors qu’il y aurait 3,3 millions de foyers riches.

Les jeunes Henry d’aujourd’hui sont habitués à s’acheter des produits exclusifs : ils préfèrent voyager ou s’acheter une Rolex que de se payer un mariage incroyable ou une maison spectaculaire.

Pour s’en approcher, les marques à la mode cherchent à leur transmettre via leurs appareils mobiles l’exclusivité et l’expérience qu’ils peuvent vivre dans les points de vente physiques.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives