Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Mohamed Abrini est-il l'homme au chapeau?

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Mars 2016, 03:31am

Catégories : #BELGIQUE, #EUROPE

Mohamed Abrini est-il l'homme au chapeau?

Le désormais tristement célèbre suspect "au chapeau et à la veste claire" serait Mohamed Abrini, avancent nos confrères de Sudpresse.

© DR..
© photo news.

Pour rappel, dès mardi, jour de l'attaque, les enquêteurs avaient diffusé une photo montrant trois hommes poussant des chariots avec des sacs noirs dans le hall de l'aérogare de Zaventem, quelques instants avant les explosions. 

Les identités de deux de ces individus sont désormais connues: il s'agit d'Ibrahim El Bakraoui, celui du milieu, et de Najim Laachraoui, à gauche de l'image. Reste encore le seul qui ne s'est pas fait sauter, à droite de la photo. Il a pris la fuite - peut-être avec l'aide de complices - après avoir laissé un sac sur place que les démineurs ont fait exploser. Ce dernier "contenait la charge explosive la plus importante", a expliqué le parquet.

Ce "troisième homme" serait donc Mohamed Abrini, 30 ans, l'un des complices de Salah Abdeslam dans les attentats de Paris, selon Sudpresse, qui évoque une "piste crédible, étant donné que la cellule qui a préparé les attentats de Paris a participé à la mise en place des attaques de Bruxelles également."

De son côté, Sky News indique que les autorités américaines connaissent l'identité du suspect "au chapeau" et qu'il figure sur la liste de surveillance de l'antiterrorisme américain, sans pour autant citer le nom d'Abrini.

© photo news.

Ce que l'on sait de Mohamed Abrini
Le Belgo-Marocain, âgé de 30 ans, a été filmé deux jours avant les attaques parisiennes en compagnie de Salah Abdeslam, à la station-service de Ressons-sur-Matz, près de Compiègne, dans l'Oise, sur l'autoroute en direction de Paris. Mohamed Abrini était au volant de la Renault Clio retrouvée à Paris après les attentats.

Mohamed Abrini et Salah Abdeslam, tous deux originaires de Molenbeek, ont encore été vus la veille des attentats du 13 novembre à Bruxelles. Mohamed Abrini est suspecté d'avoir séjourné en Syrie. Il a été condamné à plusieurs reprises pour des délits de droit commun,  principalement pour des vols avec violence. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives