Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Maintenant, les hommes aussi s’inquiètent de leur aspect physique

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2016, 06:21am

Catégories : #RELATIONS, #HOMME-FEMME, #BEAUTÉ

Maintenant, les hommes aussi s’inquiètent de leur aspect physique

Une des plus grandes études concernant l’image qu’ont les hommes de leur corps montre qu’ils se soucient désormais beaucoup de leur physique (poids et musculature), même si ce n’est pas autant que les femmes. Selon David Frederick, de la Chapman University d’Orange, Californie et directeur de l’étude, le modèle de référence de l’homme sain est bien plus extrême aujourd’hui.

L’étude a analysé les réponses d’hommes (dont 111.858 hétérosexuels et 4.398 gays) faites lors de cinq études menées entre 2003 et 2012. 21% des hétérosexuels et 29% des homosexuels ne se sentaient pas satisfaits de leur apparence physique. Respectivement, 39% et 44% étaient insatisfaits de leur poids et 30% et 45%, de leur musculature. L’âge des sondés (18-65 ans) n’avait pas d’incidence sur les réponses, ont découvert les chercheurs. 

 

En un an, les régimes alimentaires ont été essayés par 29% des hétérosexuels et 37% des gays. 50% des deux catégories ont fait de l’exercice pour perdre du poids. 61% des hétérosexuels et 77% des homosexuels disent sentir une pression sociale concernant leur apparence.

Concernant le sexe, 20% des hétérosexuels et 39% des gays avouent essayer de cacher une partie de leur corps lorsqu’ils font l’amour; l’estomac, principalement. Seuls 5% des hétérosexuels, comparés à 20% des homosexuels, ont évité d’avoir des relations sexuelles durant le mois précédent parce qu’ils étaient honteux de leurs corps.

Une étude de 2013 montre que les hommes insatisfaits de leur corps sont moins enclins à rechercher et à maintenir des relations amoureuses. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives