Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bonnes et les mauvaises raisons d’accoucher en mars

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mars 2016, 09:39am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #INSOLITE, #GROSSESSE

Les bonnes et les mauvaises raisons d’accoucher en mars

Le printemps montre enfin le bout de son nez, et c’est pareil pour bébé. Chères Marsettes, soyez prêtes ! Ce mois-ci vous réserve bien des surprises… et on parie qu’elles vous feront (presque) toutes plaisir.

 

D’accord, Mars est le dieu de la guerre. Mais vous, il y a neuf mois, c’est l’amour que vous avez préféré faire. Et vous (l’)avez bien fait :

- C’est enfin le printemps ! Ce qui signifie qu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, que la nature reprend des couleurs, que les fleurs bourgeonnent et les oiseaux gazouillent, que les gens sont plus souriants (information à vérifier)… Bref, que c’est sûrement la meilleure saison pour accueillir bébé.

Et c’est aussi le Printemps des Poètes. Pour célébrer la poésie et la femme de sa vie, votre amoureux va redoubler d’imagination (et surtout réussir à vous faire rire) :

« Pousse, pousse, pousse bien,

Respire comme un petit chien !

Pousse, pousse, pousse fort,

Je vois notre bébé qui sort. »

Le 8 mars, c’est votre fête… Enfin, c’est la journée internationale des droits des femmes. Si vous accouchez ce jour-là, vous pourrez donc : vous plaindre un milliard de fois, crier comme un putois, serrer la main de votre chéri à lui en casser les doigts… [NDLR, ces droits sont en fait valables toute l’année].

Et le premier dimanche du mois, c’est la fête des grands-mères. Y a-t-il meilleur cadeau qu’un beau bébé tout chaud ?

Les journées deviennent plus longues : premières balades au parc, goûters dans le jardin, câlins au coucher du soleil… le passage à l’heure d’été, c’est du sommeil en moins, mais des souvenirs en plus !

 Bon, tout ça c’est bien joli, mais le problème avec le mois de mars, c’est qu’il ne se passe pas toujours comme prévu. Alors :

Méfiez-vous des giboulées. Plus haut, on vous disait : « C’est enfin le printemps ! ». Mais le proverbe, lui, dit : « Soit au début, soit à la fin, mars nous montre son venin ». Un grand soleil, et puis la grêle… Un peu de pluie, un arc-en-ciel… En mars, la météo est comme vos hormones : im-pré-vi-si-ble. Et avec tous ces changements, pas facile d’habiller bébé.

Et gare aux vacances de Pâques. Vos copines ont peut-être avancé ceci : « T’inquiète pas pour les kilos que tu as pris, au printemps tu vas recommencer à manger plus léger ! ». C’était sans compter sur votre ennemi juré : le chocolat. Ces satanées cloches vont en cacher partout. Un conseil ? Ne le cherchez pas, ou la seule personne qui aura mangé de la salade ce mois-ci, ce sera le lapin de Pâques.

- Ne vous déguisez pas pour la Saint-Patrick. Vous connaissez Bob Razowski, le petit cyclope vert et tout rond de Monstres et Compagnie ? Vous visualisez la princesse Fiona dans Shrek, après son mariage avec l’ogre ? Vous voyez où on veut en venir ? Bien.

- Fichez-vous de la planète. Le dernier samedi du mois de mars, à 20h30, c’est l’« Earth hour » : pendant une heure, on éteint ses lumières et on coupe ses appareils électroniques pour lutter contre le changement climatique. C’est beau, c’est bien, mais pas à la maternité, quand vous venez d’arriver.

- Accouchez ! Ce n’est pas parce qu’il existe une journée de la procrastination le 25 mars qu’il faut remettre ça à plus tard. Eh oui, au travail !


Magicmaman.com 

 

Commenter cet article

Archives