Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 8 secrets des gens qui ne sont jamais en retard

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2016, 18:27pm

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #DEVELOPPEMENT

Les 8 secrets des gens qui ne sont jamais en retard
Vous êtes toujours en retard et vous ne savez plus quoi faire pour changer la donne ? Alors respectez ces quelques règles, suivies avec succès par la majorité des personnes ponctuelles.

Certaines personnes sont systématiquement en retard. Une manie difficile à supporter pour ceux qui sont ponctuels et qui peut s'avérer préjudiciable sur le plan professionnel. Pour y remédier, suivez ces 8 astuces qui devraient vous remettre sur le droit chemin.

1- Calculer sa routine beauté

Pas plus de 10 minutes, vu?
Pas plus de 10 minutes, vu?

Pour arriver au top au bureau, vous êtes adepte d'une routine beauté bien à vous. Fond de teint, correcteur, eye-liner, mascara... La première chose à faire pour gagner du temps, c'est d'essayer de réduire cette étape à 10 minutes maximum. Une fois que c'est fait, forcez-vous à enclencher un chronomètre à l'heure de commencer votre session maquillage. Un bon moyen de respecter le temps imparti.

 

 

 

2- Préparer son petit déjeuner à l'avance

Le petit déjeuner, c'est sacré. Mais entre la préparation et la dégustation, le processus prend parfois un peu trop de temps. Afin de ne pas s'y attarder trop longtemps, il est donc recommandé de tout préparer la veille. Mettez tout ce dont vous avez besoin sur la table, cela devrait déjà vous aider à économiser quelques minutes précieuses. Et si vous ne voyez toujours pas de différence, alors optez pour un petit déj à emporter du type jus de fruit-barre de céréales.

 

 

 

3- Prévoir sa tenue pour la semaine

Ne vous infligez plus ce casse-tête quotidien et préparez vos affaires à l'avance.
Ne vous infligez plus ce casse-tête quotidien et préparez vos affaires à l'avance.

Voilà une astuce très utile pour réduire son temps de préparation le matin : choisir à l'avance ses tenues de la semaine (ou du moins de la veille). Prenez votre temps le dimanche soir et composez vos ensembles de la tête aux pieds, puis accrochez-les dans votre penderie. Une astuce imparable pour ne plus perdre de temps à gamberger sur votre look du jour tous les matins. Désormais, il ne vous faudra que quelques secondes pour vous habiller !

4- Avoir un petit bol pour ses clefs

Les retardataires chroniques sont souvent victimes de leur manque d'organisation. Si c'est votre cas, vous avez certainement déjà dû passer au crible votre intérieur pour retrouver vos clefs avant de partir et ce, plus d'une fois...

Pour être certaine que ça n'arrive plus, investissez dans un joli petit bol et videz vos poches à l'intérieur tous les soirs. Un bon moyen de toujours retrouver ce qui vous échappe.

5- Suivre la règle des 40%

Les pourcentages, c'est super facile!
Les pourcentages, c'est super facile!

Pas besoin d'être fort en maths pour comprendre le concept de cette règle très simple. A chaque fois que vous envisagez la durée d'un trajet ou d'une activité, ajoutez 40% du temps estimé pour être sûre d'être toujours dans le bon timing. Si vous estimez par exemple qu'il vous faut 30 minutes pour vous rendre à un endroit, c'est qu'il vous en faudra certainement 42. Pigé ?

6- Compter 15 minutes entre ses rendez-vous

Médecin, esthéticienne, restaurant, coiffeur, autant de professionnels qui ne se gênent pas pour vous faire patienter dans la salle d'attente. Pour éviter de perdre du temps et être toujours dans le bon timing, les gens ponctuels se donnent environ 15 minutes d'intervalle entre chaque rendez-vous.

7- Faire le plein avant la panne sèche

Quoi de pire que d'arriver en retard à cause d'un simple plein d'essence.
Quoi de pire que d'arriver en retard à cause d'un simple plein d'essence.

Pour éviter de se retrouver dans une situation de panique au bord d'une route obscure, les personnes ponctuelles s'assurent toujours d'avoir fait le plein d'essence nécessaire. Au lieu d'attendre la dernière minute, imitez-les et faites le plein à chaque fois que votre réservoir est à moitié vide. Ainsi, vous ne serez plus jamais en retard à cause de votre voiture.

8- Ignorer les réseaux sociaux

Oui, on sait, tout ce que vous aviez en tête, c'était d'aller vérifier si votre ex petit ami du collège était toujours aussi mignon... Et pourtant cela fait déjà 30 minutes que vous êtes scotchée à votre téléphone. Pour passer moins de temps en pure perte, minimisez votre usage des réseaux sociaux et faites en sorte de ne pas trop les cumuler. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives