Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 8 pires erreurs financières à commettre entre 20 et 30 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 13:06pm

Catégories : #JEUNESSE, #ARGENT, #ECONOMIE, #ENTREPRISE, #ASTUCES

Les 8 pires erreurs financières à commettre entre 20 et 30 ans

Si vous faites ou que vous avez fait plusieurs des mauvais choix qui suivent, vous risquez d'en payer les pots cassés pendant longtemps.

 

 

"Chaque personne, et en particulier chaque entrepreneur, doit accueillir l'échec à bras ouverts," explique Richard Branson. "C'est uniquement en faisant des erreurs que l'on peut progresser."

Bien sûr, il existe quelques exceptions à ce vaste conseil, notamment en matière d'argent.

Voici neuf erreurs de gestion financière que vous pourriez faire à la vingtaine et qui viendraient vous hanter plus tard.

Contracter une dette sans le savoir

En 2013, 70% des étudiants américains ont eu leur diplôme avec une dette, le prêt étudiant moyen s'élevant à 30 000 dollars.

Pire, un nombre impressionnant d'étudiants ignorent complètement qu'ils ont une dette d'emprunt : 28% des étudiants ayant contracté des prêts fédéraux ont déclaré n'avoir aucune dette fédérale et 14% ont déclaré ne pas avoir de dette étudiante du tout, d'après un rapport de l'Institut Brookings.

On accuse souvent les prêts étudiants d'empêcher les jeunes d'acheter une maisonou de s'enrichir. Sans parler des dettes comme les crédits automobiles et les cartes de crédit.

Si vous avez une dette, il est dans votre intérêt de rembourser plus que le minimum requis afin de réduire la durée de remboursement et la somme que représentent les intérêts. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez ces conseils de 13 personnes qui ont remboursé des millions.

Reporter la création d'un budget

Un budget est simplement un plan pour vous assurer que l'argent va là où vous le voulez et n'est pas englouti quand vous avez le dos tourné. Si vous n'en avez pas, c'est probablement ce qui va vous arriver.

Créer un budget n'est pas forcément aussi décourageant que vous l'imaginez. En fait, gérer son argent peut être très simple si l'on dispose des bonnes ressources et si l'on adopte le comportement adéquat.

Vous avez besoin d'idées ? Jetez un œil aux conseils donnés par 14 personnes comme vous et moi qui ont réussi à mettre en place un budget efficace.

Etre trop dépensier

Recevoir son premier salaire est très excitant mais ce peut être dangereux. Au fur et à mesure que la rémunération augmente, les dépenses tendent à grimper aussi jusqu'à ce que vous succombiez à "l'inflation du mode de vie" : vivre jusqu'au plafond de ce que votre revenu vous permettra. Si vous dépensez trop et êtes suffisamment chanceux pour éviter de contracter des dettes, vous vivez probablement de paie en paie. Il devient alors difficile de faire des projets et de mettre de côté pour l'avenir (pour acheter une maison, faire un voyage ou partir à la retraite).

L'habitude de trop dépenser peut être difficile à abandonner une fois qu'elle est bien installée. Il est donc primordial de dépenser raisonnablement dès le plus jeune âge. En règle générale, vivez en dessous de vos moyens et non à la limite ou, pire encore, au-dessus.

Si vous essayez de vous débarrasser de cette habitude (ou du moins de l'empêcher de se développer), lisez cet article sur ce qui vous pousse à dépensercelui-ci sur les méthodes utilisées par les magasins pour vous faire dépenser plus et, enfin, ces conseils pour dépenser moins.

Refuser de payer plus pour de la qualité

Il peut être tentant d'essayer d'économiser en achetant des objets à bas coût et de mauvaise qualité mais, souvent, ces produits au rabais vous coûteront plus chersur le long terme.

Apprenez à investir votre argent dans des choses qui ont de la valeur. Ce ne sont pas nécessairement de gros achats. De nombreux objets de la vie quotidienne en valent la peine. Par exemple vous ne devez pas lésiner pour l'achat d'un matelas ou d'un ordinateur.

Attendre trop longtemps avant de mettre de côté pour la retraite

Un sondage réalisé par Bankrate a démontré que 69% des 18-29 ans n'avaient pas commencé à mettre de côté pour la retraite.

Cette période de votre vie peut vous paraître bien lointaine encore pour y songer déjà, mais certains experts affirment que si les jeunes ne changent pas leurs habitudes d'épargne et ne commencent pas à mettre de côté, ils vont complètement rater le coche. Plus vous commencez tôt, mieux c'est.

Rater ses débuts dans l'investissement

Investir peut être considéré comme le moyen le plus efficace pour commencer à bâtir sa fortune.

Vous pouvez rechercher des fonds indiciels à faibles coûts, ce que recommande Warren Buffett, et examiner les plateformes d'investissement en ligne connues sous le nom de "robo-advisors".

Ne pas avoir d'épargne de secours

C'est un aspect qui pose problème à toutes les générations : 65% des Américains n'ont pas suffisamment d'argent de côté pour les situations d'urgence selon unétude de Bankrate. Il est primordial de comprendre les conséquences de ne pas avoir d'épargne de secours dès le plus jeune âge.

Un grand nombre de personnes ont tendance à ignorer le risque que leur voiture tombe en panne, qu'une urgence médicale survienne ou qu'une perte d'emploi les frappe, pourtant tous ces scénarios peuvent rapidement se transformer en réalités coûteuses. Ne pas mettre de côté peut vous forcer à contracter un emprunt ou à prélever de l'argent sur un compte d'épargne à long terme si une urgence financière se présente.

Le montant d'épargne dont vous avez besoin est propre à votre situation, il n'est pas mesurable en euros. Raisonnez plutôt en mois de subsistance que cette somme pourrait assurer. En règle générale, il est sage de disposer d'un montant qui vous permettrait de vivre six mois mais vous pouvez avoir besoin de plus ou de moins selon votre situation.

Ne pas avoir de complémentaire santé

Les jeunes se sentent souvent invincibles quand il s'agit de la santé. Ils ignorent la possibilité d'une urgence médicale. Ce complexe d'invincibilité coûte cher, vu que les factures médicales constituent la première cause de faillite personnelle. Il est important d'anticiper le pire car une urgence imprévue pourrait bouleverser votre vie en un instant

 Source

Commenter cet article

Archives