Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 6 astuces incontournables pour les personnes qui souhaitent grossir

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 14:23pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #ALIMENT

Les 6 astuces incontournables pour les personnes qui souhaitent grossir

Les médias ne parlent sans arrêt que de ça : « comment maigrir », « les recettes pour perdre du poids », « retrouver une silhouette fine avant l’été »… Néanmoins, on oublie constamment de parler des personnes qui elles, voudraient prendre du poids et n’y arrivent pas. Il serait très facile de se contenter de leur dire « mangez des burgers et voilà ! » car ce n’est pas si simple (de la même façon que dire « mangez équilibré » à une personne qui veut maigrir ne suffira pas). Voici quelques astuces pour celles et ceux qui veulent prendre du poids tout en restant sains.

Les conseils de base

poids6

Votre corps a besoin d’énergie, il convient donc de n’oublier aucun repas, de bien prendre toujours votre temps pour bien absorber vos repas et de les prendre à heures régulières pour que le corps s’habitue à manger et que la sensation de faim se crée. Concrètement, il vous faut trois repas complets dans la journée auxquels vous devez ajouter les collations pour ne pas que l’estomac soit surchargé par les repas principaux (matin, après-midi et éventuellement le soir au coucher). Veillez à stimuler votre appétit en profitant par exemple de chaque occasion pour voir vos amis car manger à plusieurs stimule l’appétit, faire des promenades pour stimuler la faim, mangez des plats qui vous font plaisir et pleins de saveur (épices,…). Dormez bien et évitez autant que possible les situations stressantes. Enfin, arrêter de fumer peut augmenter votre appétit.

Pour l’alimentation, pensez non seulement à vous faire plaisir mais aussi à diversifier votre alimentation mais aussi à apporter beaucoup de nutriments à votre corps (fruits secs sans sucre ajouté, flocons d’avoine ou pépites de chocolat noir…). Il existe des tas de recettes de type « weight-gainers » que vous pouvez tester pour vous accompagner dans votre prise de poids, il y a aussi le régime hyper-calorique qui pourrait vous intéresser.

Misez sur les calories saines et les féculents

poids5

Il faut augmenter votre apport calorique. Par exemple, les féculents sont assez denses en termes de calories ce qui va vous permettre de gagner en énergie et ce, avec des portions réduites. C’est donc une option parfaite pour les petits appétits. Vous pouvez consommer à foison des fruits oléagineux notamment en encas (amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les macadamias, les noix de pécans, les pistaches et les noix), de la viande rouge maigre, du riz, des céréales, du quinoa, du mais, des pâtes complètes,…Et surtout, n’hésitez pas à vous resservir pour avoir une plus grosse ration ! Les protéines sont également vos amies alors consommez de la viande, de la volaille, du poisson, des produits laitiers,…

Optez pour le bon sport

poids

Prendre du muscle permet de prendre du poids car le muscle est plus lourd. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles une personne qui veut perdre du poids en faisant du sport peut être déçue en voyant que son poids a augmenté sur la balance. Favorisez la musculation et limitez le cardio à des sessions de 10 ou 15 min (évitez les activités d’endurance qui dépensent beaucoup d’énergie). Les muscles seront parfaitement sollicités et modelés avec le step, les sports de raquette ou de ballon, la gymnastique ou la natation pour gagner du muscle et de la masse. Pensez aussi à consommer des aliments amis de la prise de poids lorsqu’ils sont alliés avec l’activité physique en favorisant la masse musculaire, ainsi vous gagnerez du muscle et du poids. Consommez des œufs, de la protéine de lait, de la caséine, de la viande rouge et des oméga-3.

Analysez votre régime

poids2

Vous pensez peut-être manger assez et consommer assez de calories mais en êtes-vous sûr ? Faites le test et notez absolument tout ce que vous mangez et buvez sans exception pendant une semaine sur votre téléphone ou un calepin puis calculez les calories consommées (par exemple sur http://www.les-calories.com). Est-ce suffisant ? Une fois le constat fait, vous pouvez augmenter vos calories ou vos rations en vous fixant des objectifs par jour.

Les aliments à éviter tant que possible

poids3

On vous le dit sans détour, vouloir prendre du poids est une nécessité pour certains (santé, esthétique,…) mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Ainsi, il est des aliments dont on sait qu’ils sont gras et mauvais et la tentation est grande d’en manger plus pour grossir mais cela pourrait se faire au détriment de votre santé alors qu’il existe d’autres aliments et d’autres moyens pour atteindre votre objectif. Aussi, évitez de trop consommer les acides gras, la mayonnaise, la crème glacée entière, les beignets, les frites et autres croustilles, certains formages comme ceux à base de lait de chèvre ou de graisse de vache ainsi que de la restauration rapide connue pour ses graisses hautement saturées. Pour les remplacer, augmentez votre consommation de glucides plutôt que de lipides grâce notamment aux féculents. Bref, mangez équilibré !

La solution naturelle : l’abécédaire des 20 solutions pour stimuler l’appétit et favoriser la prise de poids

poids4

A : Absinthe romaine, Aneth, Angélique, Avoine

B : Bergamote, Bigaradier

C : Camomille romaine, Carvi

G : Ginseng

H : Harpagophytum , Houblon

L: Lavande , Levure de bière

M: Millefeuille , Millepertuis

N : Noix de muscade

O : Oranger amer

P : Pêche , Pissenlit

Q : Quinquina

 

Commenter cet article

Archives