Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le couple royal s'est rendu à Brussels Airport

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mars 2016, 08:43am

Catégories : #BELGIQUE

Le couple royal s'est rendu à Brussels Airport

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mercredi après-midi à l'aéroport national, où plus de dix personnes ont perdu la vie mardi dans les attentats.

© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.

Les souverains étaient accompagnés du Premier ministre Charles Michel, de Jacqueline Galant, du gouverneur du Brabant flamand Lodewijk De Witte et du CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist. Ils ont rencontré, au centre de crise, les services de secours et les personnes qui ont apporté les premiers secours après les explosions et ont aidé aux évacuations. Les personnes présentes sur les lieux sont revenues sur le déroulement des événements et leur suite. 

Le couple royal s'est ensuite rendu à l'intérieur du hall des départs, et y a déposé une gerbe de fleurs près du lieu des explosions. S'y trouvaient également des membres des Fire Emergency Services (FES), des pompiers de l'aéroport ainsi que des services médical, d'inspection et de sécurité de Brussels Airport. Ces personnes ont été les premières à porter secours aux victimes et à gérer les évacuations d'urgence. Le Roi et la Reine se sont entretenus avec chacun d'entre eux, les remerciant et les félicitant pour leur dévouement et leur courage. 

Les souverains n'ont pas oublié de saluer les membres de la Protection civile, du labo de la police fédérale, de la DVI (qui s'occupe des identifications des victimes), et les paracommandos qui gardent depuis mardi l'aéroport. 

Le couple a également pu prendre connaissance des dommages matériels subis. 

Après l'aéroport, les souverains se sont rendus à l'hôpital militaire de Neder-Over-Hembeek, qui a accueilli mardi une centaine de victimes dont 17 sont encore soignées mercredi. Ils se recueilleront ensuite à la station de métro Maelbeek. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives