Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La raison de la chute des prix du pétrole dévoilée

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 05:59am

Catégories : #ECONOMIE, #MONDE

La raison de la chute des prix du pétrole dévoilée

Des journalistes ont annoncé la cause de l’effondrement massif des prix pétroliers.

 

Les informations concernant l’offre excédentaire de pétrole sur les marchés mondiaux de produits de base pourrait résulter d’une erreur statistique de l’Agence internationale de l’énergie, rapporte leWall Street Journal.

D’après les calculs de l’Agence internationale de l’énergie, en 2015, le marché a connu chaque jour une offre pétrolière qui excédait de 1,9 million la demande de barils de pétrole. 770 00 barils d’or noir ont été placés dans des entrepôts tandis que 300 000 barils ont été également transportés via des oléoducs ou des bateaux-citernes.

Il en découle que chaque jour, environ 800 000 barils de pétrole n’ont pas été comptabilisés. La plupart des experts interrogés par le Wall Street Journal supposent que ces barils non-déclarés n’ont tout simplement jamais existé.

Dans le cas où leur hypothèse se confirmerait, l’offre excédentaire de pétrole, responsable du plus important effondrement des prix en 10 ans, pourrait s’avérer moindre que l’on ne l’avait pensé.

« Les prix peuvent se rétablir vite car les rapports de l’Agence internationale de l’énergie sur l’excédent de pétrole influencent la formation des prix du pétrole », résume le journal.

source: https://fr.sputniknews.com/international/201603181023469993-petrole-prix-effondrement-raison/

 

Commenter cet article

Archives