Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'album photos de politiques français chez Bachar al-Assad fait polémique

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2016, 04:23am

Catégories : #POLITIQUE, #MONDE

L'album photos de politiques français chez Bachar al-Assad fait polémique

Bachar al-Assad a des amis en France. Une délégation de députés de droite, accompagnés d'un ancien membre du FN, vient de le lui prouver en allant directement à sa rencontre, à Damas. Alors que la diplomatie française met toujours l'accent sur sa volonté de voir le dictateur syrien quitter le pouvoir, plusieurs députés Les Républicains ont décidé de faire entendre une tout autre musique. 

 

Un ex-FN fait partie du voyage 

Thierry Mariani, Valérie Boyer, Nicolas Dhuicq et d'autres députés ont pris quelques jours pour visiter Damas. Ils étaient accompagnés par le polémiste André Bercoff et surtout par Julien Rochedy, ex-patron du Front National de la Jeunesse (FNJ). Pendant son séjour, la troupe n'a pas manqué de visiter le célèbre souk de Damas et d'en profiter pour photographier tous les souvenirs que l'on peut y trouver.

 

Outre le souk de Damas, les élus LR accompagnés de Julien Rochedy ont rencontré Bachar al-Assad lui-même dans son palais présidentiel. Si rien n'a fuité sur le contenu de cette entrevue, la volonté d'une partie de la droite française de rétablir la diplomatie entre Paris et Damas n'est pas un secret. 

 

Les internautes s'interrogent

A en croire les voyageurs, le séjour s'est bien passé. En revanche sa publicité sur les réseaux sociaux a agité la toile. Particulièrement attaqué, Julien Rochedy a publié un "selfie" avec Bachar al-Assad qui a fait réagir jusqu'au député européen Philippe Juvin (LR), porte-parole de l'alliance des partis de droite à Strasbourg. 


La rencontre avec Bachar al-Assad, dictateur tristement célèbre pour les exactions commises contre son propre peuple, soulève une autre question : qui a payé pour ce voyage ? De nombreux internautes ont interpellé les élus présents lors du voyage sur Twitter, la plupart espérant que le week-end de charme des élus LR n'a pas été réglé par le contribuable. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives