Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Jean-Pierre Adams, le footballeur plongé dans le coma depuis 34 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2016, 14:30pm

Catégories : #PEOPLE, #SPORTS, #FOOTBALL

Jean-Pierre Adams, le footballeur plongé dans le coma depuis 34 ans

Jean-Pierre Adams vit dans un état végétatif depuis 34 ans. Il a été victime d'une erreur médicale à la suite d'une banale opération du genou. "Le temps s'est arrêté le jour de l'accident", se souvient sa femme Bernadette, qui veille chaque jour sur lui depuis 1982.

 
 

Son histoire n'est pas sans nous rappeler l'accident de Michael Schumacher. Jean-Pierre Adams dort les yeux fermés depuis 34 ans. Ce qui aurait dû être une banale opération du genou a viré au cauchemar. Le 17 mars 1982, cet international franco-sénégalais tombait dans un profond coma à la suite d'une erreur d'anesthésie. 

"Imaginez si je meurs avant lui"
Aujourd'hui, Jean-Pierre Adams vit toujours aux côtés de sa femme à Nîmes. Sans relâche, Bernadette veille sur lui depuis 34 ans. Elle guette le moindre de ses gestes.

"Imaginez si je meurs avant lui, qu'adviendra-t-il de lui? Il va mourir sans être soigné. Il a besoin de moi pour être capable de manger, pour satisfaire ses besoins primaires. Si je ne le fais pas, qui le fera?", avait souligné Bernadette à la chaîne CNNen janvier 2016.

Nîmes, le PSG et les Bleus
Jean-Pierre Adams a fait les beaux jours de Nîmes au début des années 70. En 1972, il a été appelé pour la première fois de sa carrière avec les Bleus (22 sélections) où il formera une charnière centrale impressionnante avec Marius Trésor: la "garde noire". Le natif de Dakar évoluera aussi deux saisons au PSG.

"Il sent tout ce qu'on lui fait. Il vieillit moins vite que moi: pas de rides et presque pas de cheveux blancs. Le temps s'est arrêté le jour de l'accident. Aucun tuyau. Il respire tout seul. Il est d'apparence normale. Il entend très bien mais ça s'arrête là. Mon mari est là sans être là. Il est dans son monde à lui mais il est bien vivant. Je ne sais pas comment ça finira", avait conclu son épouse sur RTL France (sous l'article).

 

Jean-Pierre Adams, le footballeur plongé dans le coma depuis 34 ans

Commenter cet article

Archives