Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


François Hollande : avec Ségolène Royal, "je regrette réellement de ne pas en avoir fait davantage"

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Mars 2016, 07:24am

Catégories : #NEWS, #PEOPLE, #POLITIQUE, #FRANCE

François Hollande : avec Ségolène Royal, "je regrette réellement de ne pas en avoir fait davantage"

Dans une interview à Elle, François Hollande s'est livré à quelques confidences sur sa vie privée, lorsqu'il était en couple avec Ségolène Royal.

 

 

L'opération reconquête de François Hollande auprès de l'opinion publique est lancée. Le chef de l'Etat a accordé une interview au magazine Elle, dans laquelle il accepte de dévoiler certains aspects de sa personnalité. Un entretien étonnant, déconcertant même lorsqu'il tente d'aborder l'évolution du droit des femmes, le combat féministe pour une plus juste répartition des rôles sociaux dans la société en parlant de... Ségolène Royal. Le président a osé aborder le sujet de l'égalité homme-femme en évoquant son cas personnel. "Avant de parler de moi comme père, je rappelle que c'est Ségolène Royal qui est la mère de nos enfants", lance François Hollande à Elle, poursuivant ainsi : "J'ai essayé, autant que possible, d'être présent. Je faisais les courses ou la cuisine. Je m'occupais des enfants aussi. Je leur racontais des histoires le soir, je les emmenais faire du sport. Mais si vous interrogiez Ségolène Royal, elle vous dirait que je n'en ai sans doute pas fait assez. Et c'est vrai : je regrette réellement de ne pas en avoir fait davantage".

L'entrée de Ségolène Royal au gouvernement, en avril 2014, n'avait pas suscité (trop) de suspicions de népotisme, l'ancienne candidate à l'Elysée ayant suffisamment d'expérience politique pour demeurer légitime. Mais l'impudeur du président de la République pourrait bien créer une certaine gêne, alors que l'intéressée fait parti de l'exécutif. D'autant que François Hollande admet avoir quelques remords sur son manque d'implication au sein de son foyer, lorsqu'il vivait avec l'actuelle ministre de l'Ecologie. En parlant des instants passés auprès de sa compagne et de ses jeunes enfants, il confie : "Ces moment-là sont tellement beaux dans une vie, que de les avoir laissés s'échapper suscite en moi un immense regret". 

Cela apparaît assez évident, le président joue la carte de l'homme d'Etat proche des préoccupations quotidiennes des Français. Mais à ce petit jeu, Elle se permet de l'interroger sur la nature de la relation qu'il entretient encore avec la mère de ses enfants. "Nos concitoyens élisent un homme ou une femme. Pas un couple, ni une famille", répond alors le chef de l'Etat. Merci pour la précision. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives