Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Est-il utile de fermer les apps sur son smartphone?

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mars 2016, 08:31am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #INTERNET

Est-il utile de fermer les apps sur son smartphone?

Est-il nécessaire de fermer les apps que l’on utilisait en multitâche sur un iPhone lorsque on n’a plus besoin de leurs services et que l’on veut en utiliser d’autres, par exemple?

C’est ce que font spontanément beaucoup d’utilisateurs du smartphone d’Apple, qui souhaitent ainsi économiser leur batterie, ou améliorer la rapidité de réactivité de leur smartphone.

 

Mais Caleb, un lecteur de 9to5Mac a décidé de poser la question de l’utilité de ces fermetures à Craig Federighi, responsable du système d’exploitation iOS chez Apple.

“Fermez-vous souvent vos apps fonctionnant en multitâche sur iOS, et est-ce nécessaire pour la durée de vie de la batterie? Je voudrais seulement que vous tranchiez cette controverse”, lui a-t-il écrit. “Non, et non”, lui a répondu Federighi.

Certains utilisateurs utilisent des dizaines, voire des centaines d’apps simultanément, et il peut sembler très labrieux de devoir toutes les fermer. En réalité, la plupart d’entre elles ne sont plus actives, elles sont en veille, et le système ne les affiche que pour l’historique. Mais pour cette raison, leur impact sur la vie de la batterie est négligeable.

Les apps qui ont une influence sur la durée de vie de la batterie sont celles qui réalisent des opérations en tâche de fond, comme de la navigation GPS, ou de l’écoute musicale, par exemple. Mais elles ne consomment de l’énergie que lorsqu’on les utilise effectivement. La fermeture de ces apps n’est requise que lorsqu’une app est plantée, ou qu’elle nécessite une réinitialisation. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives