Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Désormais, le smartphone concurrence la télévision’

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 03:56am

Catégories : #INTERNET, #TECHNOLOGIE

Désormais, le smartphone concurrence la télévision’

Comme la plupart de grands sites, BuzzFeed atteint la majorité de son audience via les téléphones portables. 70% de son contenu serait vu sur les téléphones ou les tablettes de ses 200 millions de visiteurs mensuels, a expliqué Jonah Peretti, le CEO de l’entreprise qui gère ce site au Financial Times. 

Selon Jonah Peretti, la plupart de ceux-ci seraient des travailleurs qui s’ennuient et qui préfèrent envoyer des emails amusants plutôt que de travailler. Mais la nouvelle cible de BuzzFeed, ce sont ceux qui s’ennuient sur le sofa devant la télévision. « Maintenant, notre prime time est le même que le prime time de la télévision du soir », explique-t-il.

 

Il ajoute que les mobiles sont les meilleures plateformes, car les gens les consultent chaque fois qu’ils disposent d’un peu de temps ou s’ennuient, permettant à des sites comme BuzzFeed de décoller et de devenir tendance.

Bannières publicitaires

Selon lui, la plupart des sites qui ont recours à des bannières publicitaires maladroites, longues à se charger et conçues pour les écrans des PC ou ordinateurs portables, vont rencontrer des problèmes, s’ils ne se sont pas adaptés au visionnage sur smartphones. Comme les journaux l’ont été avec l’arrivée de la vague internet, ils sont déjà dépassés.

Le fait est, dit Peretti, que les firmes investissent dans des solutions digitales qui seront vite obsolètes et qui auront besoin d’une réelle mise-à-jour. Cette tendance va aussi mettre une certaine pression sur les sites qui ont été conçus comme des extensions numériques de journaux papier et dont le business model repose sur les bannières publicitaires. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives