Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment se faire accepter de ses beaux-parents?

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 16:31pm

Catégories : #PARENT, #RELATIONS, #ASTUCES

Comment se faire accepter de ses beaux-parents?

Vous avez rencontré l’homme ou la femme de vos rêves. Vos sentiments sont réciproques. Il n’y a qu’un problème : vos beaux-parents respectifs. La personne qu’ils imaginaient comme partenaire de leur enfant n’était clairement pas vous.Quelle pourrait être la meilleure stratégie pour les faire changer d’avis ?

Menelaos Apostolou, un psychologue évolutionnaire de l’Université de Nicosie, apporte une réponse. Il a mis sur pied 7 stratégies pour arriver à séduire de façon effective les parents de votre partenaire, en se basant sur les interviews d’environ 700 Chypriotes grecs.

 

En haut de la liste, on trouve ce qu’il appelle l’approche « Je suis bon pour votre fils/fille », une démonstration du fait que vous faite du bien à leur enfant. Suivie de la fierté offensée « Je ne mérite pas ça !». L’ultimatum « Acceptez-moi si vous voulez voir vos petits enfants » est tout en bas de la liste.

N’essayez pas de rallier votre partenaire à cette cause, c’est la stratégie la moins efficace de toutes et la dispute peut mal tourner.

Lors de précédentes recherches, le Dr. Apostolou avait découvert que les futurs beaux-parents ont souvent recours aux menaces, à la corruption et aux médisances pour exclure quelqu’un qu’ils considèrent comme inadéquat pour leur enfant. Il donne un conseil aux partenaires non-désirés : ciblez les mères, qui ont tendance à être plus facilement manipulables que les pères.

Attention, cependant: il n’est pas évident que ces stratégies fonctionnent également pour les non-Grecs… 

 Source

 

Commenter cet article

Archives