Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment avoir bonne mine avant les vacances

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2016, 13:50pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #BEAUTÉ

Comment avoir bonne mine avant les vacances

Finie la grise mine. Faites place à la peau ambrée et ce avant même d'avoir mis un pied en vacances. Voici quelques conseils pour obtenir un teint tonique sans soleil.

 

Mettez du soleil dans vos assiettes

Qui n'a jamais eu honte de se mettre en maillot sur la plage après des mois d'hivernage ? Avouez que le look "cachet d'aspirine" n'est pas très séduisant... Nous vous proposons donc d'effacer le teint parpaing et de retenir des gestes simples pour faire le plein de couleurs ensoleillées. En plus, une bonne mine attire les compliments et met de bonne humeur.

N'attendez donc pas les vacances et le farniente sur un transat. Rien qu'en adoptant un régime de saison, vous préparez votre peau à mieux recevoir les rayons.

En effet, beaucoup d'aliments contiennent des nutriments et des vitamines qui améliorent la qualité du bronzage et vous aident à obtenir une peau respirant la santé.

Pour cela, misez sur une nourriture riche en anti-oxydants (vitamines A, C et E), le sélenium et la pro-vitamine A. Oui, mais, où les trouver ? Disons que la nature est bien faite et que tous ces nutriments se trouvent surtout dans les fruits et légumes de saison.

C'est donc le moment de profiter des melons, des fraises, des poivrons, des tomates, des carottes, des abricots, des pêches... Ils sont tous riches en vitamines. Les plus colorés (carottes, tomates...) contiennent du bêtacarotène (vitamine A) et sont faciles à repérer.

Pour le sélenium, vous en trouverez dans les fruits de mer, les crustacés et le poisson principalement. Mais aussi dans les champignons et les céréales complètes.

Profitez donc de l'été pour vous concocter des menus ensoleillés et savoureux.

Mais attention, il ne protègent pas du soleil ! Donc, si vous vous exposez, n'oubliez pas de vous enduire d'une bonne protection solaire. 

 Lire la suite

 

Commenter cet article

Archives