Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cette habitude mène au succès

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mars 2016, 18:22pm

Catégories : #ASTUCES

Cette habitude mène au succès

Dans une récente interview accordée à Forbes, Bill Gates évoque une habitude prise dès la jeunesse : la lecture assidue de livres.

Presque tous les types de livres l’intéressaient : encyclopédies, science fiction, etc. Sa mère avait dû instaurer une règle pour contenir son insatiabilité : pas de livre à table.

 

Ce n’est pas une passion très surprenante, car son blog personnel « GatesNotes », recommande plus de 150 livres de tous genres.

Une constante parmi les personnes ayant réussi

Il s’agit aussi d’un intérêt commun parmi les personnes ayant réussi et les citoyens les plus riches. L’auteur et self-made millionnaire Steve Siebold a interrogé plus de 1.200 hommes parmi les plus riches sur ces 30 dernières années et a noté que la lecture comme moyen d’auto-éducation était une caractéristique récurrente de ces personnes.

Qu’il s’agisse de Warren Buffet, qui affirme lire 80% du temps ; d’Elon Musk, qui aurait appris à construire des fusées en lisant ; d’Oprah Winfrey ou de Mark Zuckerberg, qui a décidé de lire deux livres par mois et de les partager avec les utilisateurs de Facebook, les livres font partie du quotidien des grands de ce monde.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une occupation cruciale pour n’importe quel dirigeant, et que la lecture pourrait améliorer la communication, l’empathie et les compétences de management.

Bien entendu, le succès ne dépend pas d’un seul facteur. Mais une visite hebdomadaire à la bibliothèque peut assurément augmenter vos connaissances et votre efficacité dans les affaires. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives