Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ces aliments qui peuvent guérir le rhume

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2016, 18:42pm

Catégories : #NUTRITION, #ALIMENT, #MALADIE, #SANTE-BIEN-ETRE

Ces aliments qui peuvent guérir le rhume

Il n'y a pas de secret: une alimentation saine peut faire des miracles sur votre santé et même guérir le rhume.

Au plus votre assiette est colorée, mieux c'est! Les légumes vont non seulement égayer votre repas mais surtout vous permettre de faire le plein de nutriments qui vont renforcer votre système immunitaire. Et avec un système immunitaire en forme, votre corps sera plus à même de combattre les microbes installés dans votre organisme.

Consommer vos légumes en soupe aiderait même à conserver la paroi intestinale saine, l'endroit de prédilection des bactéries. Manger de la soupe est donc le bon réflexe pour combattre et prévenir l'infection.

Les protéines contenues dans la viande, les œufs frais et les légumineuses vont également renforcer votre système immunitaire et vous permettre de lutter efficacement contre la maladie.

Adieu au sucre
Le sucre, quant à lui, est votre pire ennemi en cas de rhume! En effet, il favorise la prolifération de bactéries indésirables dans l'intestin. Tracez donc un trait sur les biscuits, les bonbons mais aussi le pain blanc et les pâtes et le riz non-complets.

Enfin, misez sur les épices, qui sont réputées aider à détruire les infections. Mais attention, plutôt que le sel, privilégiez plutôt l'ail, la sauge, le romarin ou encore le thym. 

 7sur7

Commenter cet article

Archives