Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Avion d'Egypt Air détourné: L'incroyable selfie d'un passager avec le pirate de l'air

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Mars 2016, 03:49am

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE

Avion d'Egypt Air détourné: L'incroyable selfie d'un passager avec le pirate de l'air

Le passager voulait voir si la ceinture d’explosifs était réelle ou factice…

Elle est bien vraie cette ceinture? Pourquoi pas un selfie pour vérifier. Alors que la prise d’otages de l’avion d’Egypt Air ce mardi matin a tourné court, un passager retenu a réalisé un selfie avec le pirate de l’air, un Egyptien sans armeet présenté comme « psychologiquement instable ».

L’homme de 58 ans, qui a détourné l’avion car il voulait voir son ex-femme, portait sur lui une fausse ceinture d’explosifs composée de coques de GSM reliées par des câbles. Avant de se rendre, et histoire de garder un petit souvenir de cette folle aventure, il a tout de même tenu à immortaliser l'événement.

 

Le pirate de l’air en Une du Sun

Ce cliché, largement relayé sur les réseaux sociaux, fait même la une ce mercredi matin du quotidien britannique The Sun.

 

L’auteur du selfie, Ben Innes, était l’un des passagers du vol reliant Alexandrie au Caire qui a été détourné ce mardi vers Chypre. Lors de la prise d’otages, voyant que le pirate de l’air ne semblait pas si dangereux, le Britannique a décidé de se prendre en photo avec lui. Un petit selfie publié sur Internet qui a suscité de nombreux commentaires sur Twitter, certains jugeant son attitude irresponsable.

Sur le cliché, l’homme, identifié comme étant Seif al-Din Mohamed Mostafa, porte une ceinture explosive et pose fièrement aux côtés de Ben Innes. Pour se justifier, le Britannique a expliqué qu’il voulait voir si la ceinture d’explosifs était réelle ou factice.

Commenter cet article

Archives