Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 choses insoupçonnées qui perturbent le sommeil

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Mars 2016, 16:39pm

Catégories : #ASTUCES, #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE

9 choses insoupçonnées qui perturbent le sommeil

On sait déjà qu’il y a certaines choses qui peuvent nuire au sommeil, comme de la musique ou une luminosité trop forte. On vous donne ici une foule d’autres choses, souvent insoupçonnées, pouvant littéralement gâcher le sommeil.

 

1-On est amateur d’oranges

 

Manger une orange dans la soirée n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. Il est conseillé de ne pas consommer d’agrumes avant d’aller au lit. Ils peuvent notamment vous donner des brûlures d’estomac et gâcher la nuit.

 

2-On dort avec le téléphone

 

Beaucoup de gens laissent leur téléphone intelligent sur leur table de chevet. Ce geste peut être très néfaste pour le sommeil. En effet, la petite lumière bleue qui clignote peut empêcher la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

 

 

3-On ne décompresse jamais

 

Si vous passez la journée stressée et que vous ne vous accordez pas de temps à la maison pour décompresser, c’est sûr que vous aurez de la difficulté à avoir un sommeil réparateur. Même si vous êtes stressé dans la journée et pas le soir, ça peut finir par déranger votre sommeil.

 

 

4-On souffre du syndrome des jambes sans repos

 

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par une envie très forte de bouger ses jambes quand on se trouve dans notre lit ou en situation de repos. Les personnes qui en souffrent ont de la difficulté à s’endormir rapidement et passent des nuits difficiles.

 

 

5- On a trop de distractions dans la chambre à coucher

 

La chambre à coucher n’est pas le meilleur endroit dans la maison pour mettre un ordinateur ou une télévision. Ce sont des sources de distraction qui pourront vous empêcher de trouver le sommeil en favorisant l’activité du cerveau.

 

 

6- On fait des siestes dans l’après-midi

 

Faire des siestes dans l’après-midi peut être réparateur pour bien des gens. Les siestes ne conviennent pas à tous. Chez certaines personnes, elle peut déranger leur rythme circadien, et provoquer des insomnies.

 

 

7- On fait des exercices avant d’aller au lit

Si les études ont déjà confirmé que l’exercice pouvait aider à trouver le sommeil, cependant faire de l’exercice juste avant d’aller se coucher peut provoquer une situation inverse. Le jogging ou la séance de musculation peut avoir un effet stimulant, ce qui empêchera d’avoir une bonne nuit de sommeil.

 

 

8-On utilise le lit pour autre chose

 

Le lit est le temple du sommeil. Si on met à l’utiliser pour travailler avec l’ordinateur portable, regarder la télé ou parler au téléphone, inconsciemment, on peut lui donner d’autres fonctions qui finiront par gâcher le sommeil.

 

 

9- On mange trop

 

Se coucher le ventre vide peut empêcher de bien dormir. À l’inverse, trop manger n’est pas non plus bon pour ça. Pour composer avec tous les atouts, attendez de deux à trois heures entre le moment où vous soupez et le moment où vous allez au lit.

Commenter cet article

Archives