Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 choses à savoir avant de partir en vacances au soleil avec vos enfants

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mars 2016, 07:56am

Catégories : #ASTUCES, #ENFANT, #FAMILLE, #PARENT, #SANTE-BIEN-ETRE

9 choses à savoir avant de partir en vacances au soleil avec vos enfants

Nous voilà fraîchement revenus de Martinique et il est impératif que je vous fasse un petit bilan.Mais pas le genre de bilan « c’était génial (ça l’était off course), nous avons profité des enfants, nous nous sommes reposés et avons pris une dose d’énergie pour 6 mois ». Ici, je ne vous décris que la vraie vie, enfin la mienne en tout cas ! Bien évidement, il serait indécent de sentir une quelconque complainte dans mes propos, la Martinique y a pire comme destination hein. Mais rétablissons sans perdre de temps une cruelle vérité : question repos, on repassera. Ce petit billet juste pour vous avertir, que vous sachiez que quoique vous en pensiez, dès lors que vous avez des enfants et que vous les embarquez avec vous en vacances, disons que le terme « vacances  » perd quand même sérieusement de ses couleurs, du moins lorsqu’il sont en bas âge. Oh je t’entends dire que les vacances sont faites pour profiter des enfants justement et que le reste à peu d’importance. Oui oui c’ est vrai …mais en fait non. Notre repos à nous aussi Parents est important, non ?.

Exit l’idée des vacances où tes fesses se posaient allègrement sur un transat pendant un temps sans limite, celles aussi pendant lesquelles tu lisais fulltitude de bouquins. Avec un enfant, cela reste encore un peu envisageable, no stress hein toi la nullipare qui me lit. C’ est au 2e que les choses se gâtent et deviennent hautement hypothétiques. Oh oui !! Enfin rassurez vous, c’est temporaire (enfin j’espère) et la situation évolue avec l’âge des enfants (s’en convaincre permet de mieux accepter et se répéter que chaque jour qui passe est un pas vers la tranquillité peut aider aussi ..:).

D’ailleurs, par rapport à nos dernières vacances de cet été, des choses se sont par exemple bien améliorées, désormais nous ne courrons plus après Tom comme ce fut le cas alors qu’ il avait 16 mois. Plus assuré sur ses pattes, même s’il faut rester vigilant, nous ne sommes plus sur le qui vive au moindre petit obstacle sur son chemin. Notamment à la plage,  où Tom pouvait rester de longs moments à jouer avec le sable ou assis sur un transat (lui !:)). Néanmoins, avec nos 2 canailles, le rythme fut soutenu du début à la fin des vacances. Moi qui pensais quand même pouvoir passer quelques heures sur mon transat à bouquiner, que nenni ! Alors je me suis amusée à dresser une petite liste (fruit de mon expérience) des 9 choses à savoir quand on part avec 2 enfants en bas âge (en l’occurrence ici 4,5 ans et 2 ans), ainsi vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne saviez pas:) :

1) Chargée à la plage comme un baudet tu partiras : 2 énormes cabas de plage étaient nécessaires pour transporter jouets de plage,serviettes, lunettes, chapeaux et les 4 changes de chacun des frangins !

2) De la crème tu ne te mettras plus : ou du moins très peu puisque tu es surtout préoccupée par le tartinage de tes enfants en priorité et puis chose inutile puisque tu n’as plus l’occasion de faire bronzette.

3) Des coups de soleil sur le dos tu prendras : ben oui digne conséquence du point 2) ci-dessus, tu ne passes plus tes journées sur le transat mais sur le sable à 4 pattes à faire des châteaux de sable ou à jouer dans l’eau donc coups de soleil level 45 assurés !

4) Tes fesses sur ton transat plus jamais tu ne poseras : j’ai mis 3 jours à en faire mon deuil !

5) Ton aprèm à changer les maillots de bain tu passeras : je ne l’avais pas vu venir ce point là avant de partir mais bon sang qu’il est pénible aussi celui-là ! Et vas-y que je te fais des allers retours incessants entre le transat (qui ne sert finalement que d’étendoir) et le rivage pour rincer les maillots et t-shirts anti UV;

6) Plus aucun livre ou magazine tu ne liras : impossible, d’autres occupations t’attendent : tartiner tes enfants de crème, leur changer de maillot, secouer ta serviette toutes les 15 minutes à cause du sable qui s’accumulent dessus à cause du j’men-foutisme total des enfants, ranger l’espace campement afin qu’on ne passe pas pour des romanos des 10h du mat’, faire 47 pâtés de sable par journée etc…

7) A aucun moment une conversation d’adulte avec ton mari tu auras : conséquence directe du point 6), pas le temps non plus.

8) Dans l’avion ton mari tu pourriras : ceci tellement tes nerfs te font regretter d’avoir enfanter un bambin de 23 mois qui ne sait pas se calmer ET qui n’a pas de siège dans l’avion.

9) Avec un paquet de lingettes toujours tu te baladeras, oublie donc ta belle pochette fluo qui te file une allure dingue, pense plutôt à ne pas oublier ton paquet de lingettes, au restau ça évite de solliciter 12 fois la serveuse pour avoir une énième serviette et avoir honte de laisser la table (et parterre) dans un état proche d’une porcherie de 12 petits cochons.

Vous voilà désormais averties, si jamais vous avez la 10è n’hésitez pas à la partager ici ! Pour terminer sur une note plus positive et vous prouver que NÉANMOINS nos vacances étaient chouettes, voici quelques photos souvenir de notre escapade martiniquaise. 

 Source

Commenter cet article

Archives