Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 manières rusées et rapides de brûler des calories au quotidien

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 12:50pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #OBESITE

8 manières rusées et rapides de brûler des calories au quotidien

Si vous n’avez pas le temps de vous vraiment vous exercer autant que vous le souhaitez ou si vous souhaitez compléter votre routine sportive, ces quelques astuces pour brûler des calories et se muscler vont vous plaire. Simples à réaliser et pleines de bon sens, ces quelques idées vont vous permettre de vous façonner un joli corps sans que vous y pensiez. Nous vous avions proposé un article sur le sport en faisant le ménage, voici de quoi aller encore plus loin facilement !

1) Profitez des moments où vous vous préparez

9.-Do-squat-holds-and-calf-raises-while-getting-ready.-11-Sneaky-Ways-To-Burn-More-Calories-Every-Day

On s’est peut-être moqué de vous pour le temps que vous preniez pour vous préparer. Et si vous profitiez des moments où vous vous brossez les dents, des moments où vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux ou où vous vous coiffez pour faire des exercices ? Après tout, dans ces moments-là, le corps est inactif alors faites des mouvements qui sollicitent les muscles.

2) Optez pour l’escalier plutôt que pour l’ascenseur

4.-Dont-just-walk-up-the-stairs-11-Sneaky-Ways-To-Burn-More-Calories-Every-Day

Rien que le fait de préférer l’escalier à l’ascenseur peut vous faire brûler des calories. Pour ceux qui ont l’habitude de l’ascenseur ou qui habitent au dernier étage et qui ont peur d’être trop fatigués en prenant l’escalier arrêtez-vous un étage avant votre étage et marchez jusqu’en haut. Quand vous aurez pris l’habitude vous pourrez ensuite augmenter le nombre d’étages que vous montez à pied.

Pour ceux qui le font déjà, augmentez la difficulté en sautant à pieds joints sur chaque marche pour monter l’escalier où en oubliant sciemment des marches pour solliciter plus intensément les muscles.

3) Faites sortir la danseuse qui sommeille en vous

tip toe

Quand vous êtes chez vous, n’hésitez pas à marcher sur la pointe des pieds pour gagner des jambes d’enfer.

Par ailleurs, n’hésitez pas à faire votre ménage en musique ou à vivre avec des musiques qui bougent et que vous adorez. La musique rendra votre ménage plus énergique et vous bougerez sans vous en rendre compte !

4) Restez debout

standing-desk-technology

Beaucoup d’entre nous travaillent debout, puis nous rentrons à la maison et on s’assoit sur le canapé. Essayez au contraire de rester debout tant que possible que ce soit au travail ou à la maison.

Si vous le pouvez, adoptez le bureau qui permet de travailler debout. Si vous ne pouvez pas, faites discrètement des exercices assis depuis votre bureau.

5) Profiter de chaque occasion pour marcher

Woman-walking-3

Si à certains moments, vous savez que la voiture n’est pas nécessaire, préférez la marche ! La planète vous remerciera. Vous pouvez aussi descendre de votre bus un arrêt plus tôt que d’habitude et marcher jusqu’à votre destination.

Lors de la pause repas, n’hésitez pas à aller chercher votre repas un peu plus loin qu’au kiosque qui se trouve en bas du bureau : vous marcherez un peu plus et vous découvrirez de nouveaux repas sympas, cela vous déconnectera du travail et vous ressourcera. Garez vous aussi un peu loin des endroits où vous vous rendez et marchez pour vous y rendre. Enfin, s’il vous arrive de faire des meetings avec des collègues pour parler travail ou de voir vos amis, privilégiez les moments de marche et n’hésitez pas à faire des activités amusantes mais qui musclent (pétanque, bowling,…).

6) En faisant les courses

man-shopping-food_2

L’heure est venue de faire les courses ! Avez-vous déjà remarqué combien cela pouvait fatiguer ? Lorsque vous allez au magasin, n’hésitez pas à vous lancer le défi de finir vos courses de la semaine aussi rapidement que possible. Le challenge vous stimulera et vous brûlerez plus de calories. Si votre magasin n’est pas très grand, vous pouvez essayer de prendre un chemin plus long pour se rendre dans chaque rayon, vous marcherez plus.

Par ailleurs, prendre un panier plutôt qu’un caddie quand vous n’avez pas beaucoup de courses vous musclera un peu le bras. Pensez à alterner !

Enfin, si vous le pouvez portez vos sacs jusqu’à la voiture plutôt que de mettre le caddie vers le coffre

7) Mangez épicé

baharat

Pendant vos courses, pensez à acheter de quoi cuisiner des plats épicés. Selon une étude en Pennsylvanie, les épices (notamment celles qui sont riches en antioxydants comme le curcuma ou le paprika) aident à contrer les effets des repas riches en graisse en réduisant les taux de triglycérides jusqu’à 30%. Les épices stimulent le métabolisme et sont donc des alliées de choix.

8) Devant la télévision ou quand vous êtes assis

jkll

Profitez des publicités pour faire quelques abdominaux !

Si vous souhaitez rester assis, vous pouvez aussi adopter des gestes de gens nerveux et agités (jambes qui bougent, mains qui tapotent,…). En effet, cela peut faire brûler des centaines de calories par jour. Vous pouvez par exemple garder les orteils vissés au sol et lever le talon de haut en bas rapidement. Testez également la boule d’équilibre comme siège.

Source : Listotic ; FitBodyHQ FitDay ; CareVox

 

Commenter cet article

Archives