Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 choses à faire absolument une semaine avant le mariage

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 11:33am

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #MAISON

8 choses à faire absolument une semaine avant le mariage

and le mariage approche, on peut avoir tendance à stresser. On a peur d’oublier des éléments importants et de gâcher le mariage simplement à cause d’un moment d’angoisse. Blandine, wedding planner chez Aile et Zen Événements, nous aide donc àorganiser notre dernière semaine avant le mariage.

 

On s’organise

Oui, ok, ça paraît évident. Mais quand même, c’est important. D’abord, on rappelle tous les prestataires un par un. On valide les horaires d’arrivée et de départ, on leur donne le numéro d’un témoin. Comme cela, en cas de problème, ils ont un contact sur place et pas besoin de déranger les futurs époux.

 

Le traiteur, une priorité

Il faut prendre un dernier rendez-vous avec le traiteur afin de valider définitivement le nombre d’invités, s’assurer que le menu est toujours d’actualité et vérifier le nombre de tables prévu pour la réception.

 

On s’occupe de sa robe et de ses accessoires

Une semaine avant le mariage, si ce n’est pas encore fait, on récupère sa robe de mariée et ses accessoires. On installe le tout dans une pièce réservée à cet effet. Vous pouvez même installer un miroir ou deux et faire de cette salle, l’endroit où vous allez vous transformer en princesse !

 

On finit la décoration

Si la décoration n’est pas tout à fait terminée, on rassemble Maman, Belle-Maman, les copines et les témoins et … on organise un week-end « fin de la décoration ». Un vrai moment entre amis pour se détendre et rigoler un peu avant le grand jour.

 

On se fait chouchouter

La veille du mariage, on s’offre un soin du visage et un massage pour se détendre et être zen pour le D-Day.

 

On en profite aussi pour se rendre chez l’esthéticienne. Ce serait dommage de ressembler à la petite soeur de Chewbacca pour la nuit de noces.

 

On prépare sa valise pour la nuit de noces

Même si vous n’allez pas dormir beaucoup, préparez une petite valise avec une tenue confortable, votre tenue pour le lendemain si vous avez organisé un brunch et surtout … une brosse à dents et un peu de maquillage.

 

On fait des listes et on valide

La liste des heures d’arrivée de vos invités, la liste des courses restantes, ou encore la liste des invités et des tables.

 

On valide sa tenue, les textes de la célébration si vous en avez, le plan de table … On vérifie tout et encore tout ! Avant d’avoir appelé tous les prestataires, on fait une checklist des points essentiels à vérifier avec eux.

 

On se repose !

Eh oui ! En tant que futur(e) marié(e), vous n’allez pas forcément bien dormir, alors la veille on tente quand même de ne pas se coucher tard, dans une chambre à température ambiante. Oui on voudrait bien éviter les cernes sur les photos de mariage ! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives