Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour tripler votre productivité pendant l’effort

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 08:52am

Catégories : #ASTUCES, #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE

8 astuces pour tripler votre productivité pendant l’effort

Si vous souhaiter rendre vos séances de musculation hyper-productives, alors vous devrez savoir comment en optimiser leur rendement. Vous trouverez ici, 8 astuces pour troubler votre productivité pendant l’effort.


1. Consommer des nutriments essentiels à la performance

Les glucides et les protéines sont essentiels pour le bon fonctionnement et de développement des muscles. En effet, tandis que les glucides procurent aux muscles l’énergie dont ils ont besoin, les protéines participent à leur construction. Par conséquent, il est judicieux de préparer des mixtures de protéines et glucides, qu’il faut consommer 60 minutes avant et 90 minutes après vos séances d’entrainement.


2. Aller progressivement vers des séances de haute intensité.
Commencer intensivement vos séances d’entrainement aura plutôt tendance à détruire vos muscles que de les affermir, avec des risques plus importants de claquage ou de déchirure. Pour tirer le meilleur parti de vos efforts, il faut commencer par des mouvements légers d’échauffement, et avancer progressivement vers des exercices plus intenses.


3. Privilégiez l’intensité des mouvements à leur durée
Un exercice exécuté sur courte période et de façon intense est plus productif qu’un mouvement long et moins intense. Ainsi, il est préférable de faire une seule série avec des poids lourds, en prenant soin d’effectuer les mouvements sans brusquer les muscles, que de réaliser plusieurs séries avec de plus petites masses et rapidement.

large (100)
4. Ne jamais sacrifier la justesse des mouvements.
Il est très important que vos mouvements soient exécutés de la façon la plus juste possible. Lorsqu’un exercice est effectué maladroitement, les muscles visés ne sont pas travaillés comme il se doit, alors que vous ressentez l’effort fourni. En outre, faites vos mouvements en étant debout ! Cela maximise les métabolismes musculaires que les positions assise et couché.


5. Vos séances d’entrainement doivent être comprises entre 30 et 45 minutes.
Croire que des séances plus longues sont plus productives, est archifaux. En réalité, une séance devient plutôt contreproductive lorsqu’elle dépasse les trois quarts d’heure. Sans oublier le fait que les muscles peuvent s’abîmer. Mais d’autre part, il faut travailler durant au moins une trentaine de minutes, car c’est le délai minimum pour commencer à avoir des résultats.


6. Il faut veiller à demeurer en bon état d’hydratation toute la journée.

ygvbijn
Le fait de boire de l’eau tout au long de la journée, permet de drainer les toxines mais aussi au corps de pouvoir en avoir en quantité suffisante à absorber, surtout durant les séances éprouvantes et intenses.


7. Privilégier les exercices qui ne travaillent pas les groupes de muscles isolément.
Ce genre d’exercices s’appelle des exercices combinés. Puisqu’ils travaillent au moins deux groupes de muscles, ils vous permettent de maximiser vos séances d’entrainement. En outre, le fonctionnement habituel du corps est entretenu, puisque les muscles travaillent de concert, comme ils le font dans la vie de tous les jours.


8. Eviter les exercices en continu
Lorsque vous effectuez des séries multiples, il faut toujours se reposer entre elle. Cela permet aux muscles de récupérer en se reposant, et de consolider ensuite les efforts fournis. Prévoyez donc des circuits d’exercices, avec des temps de repos plus importants au fur et à mesure. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives