Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour smartphones Android que vous ignoriez totalement

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2016, 15:57pm

Catégories : #ASTUCES, #TECHNOLOGIE

8 astuces pour smartphones Android que vous ignoriez totalement

Les smartphones sont de petites merveilles technologiques. Il y a cependant de nombreuses fonctionnalités que la plupart des utilisateurs ignorent et qui peuvent pourtant être très utiles dans la vie de tous les jours !

Voici celles que nous avons trouvées pour les téléphones Android.

Il existe un mode bateau

mode bateau

A l’instar du mode avion que tout le monde connait, il existe un mode bateau disponible sur tous les téléphones. Pour l’activer, il suffit de maintenir quelques secondes son doigt sur l’icône du mode avion pour voir apparaître celui du mode bateau. Ce mode permet notamment grâce aux ondes WiFi de repérer les sous-marins à proximité et bien évidemment de résister à l’eau.

Les numéros d’urgence

0ce6ddc3-2bfb-49f3-b46d-9f27937a78fb_page_home

Vous avez sans doute remarqué que lorsque votre téléphone est verrouillé, vous ne pouvez appeler que les numéros d’urgence. Peu de gens le savent, mais outre les pompiers et le SAMU, vous pouvez appeler n’importe quel restaurant qui livre des pizzas. Les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin étant deux énormes fans de nourriture italienne, ils ont classé la livraison de pizza comme un besoin vital. Même si on a perdu son code PIN, même avec un téléphone volé, l’Homme est en droit de commander une pizza.

Google Past

2016-03-03_13h21_35

Dans sa dernière mise à jour, Google a ajouté à sa célèbre fonctionnalité Google Now une option qui permet de switcher sur Google Past, un service un peu similaire mais qui ne vous propose que des infos pas du tout d’actualité. Par exemple, vous pourrez voir la météo d’il y a 2 semaines et vous dire “bon sang, si j’avais su, j’aurais mis un pull !”, ou vous pourrez revivre l’Histoire en lisant des articles sur la mort de Lady Di.

Charger son smartphone en 2 minutes

100_5630

Photo d’illustration

Vous êtes pressé et vous n’avez plus qu’1% de batterie ? Pas de panique ! Il existe une méthode simple et rapide pour recharger pleinement son téléphone. Il vous suffit de :

  • mettre votre téléphone dans un micro-onde (sans la coque, et ce n’est pas compatible avec l’iPhone),
  • mettre le compteur sur 2 minutes,
  • attendre… et le tour est joué !

Cette astuce n’a pourtant rien de magique : elle s’explique par la synchronisation des fréquences des ondes du micro-onde et celles des ondes électriques émises par le téléphone qui résulte en un chargement de la batterie.

Jouer à la version Super Nes de Mario sur n’importe quel smartphone Android

various30_080312c-l

Vous vous sentez nostalgique ? Vous avez un peu de temps à tuer pendant votre trajet en métro ?

Maintenez Power + Volume bas : dans un premier temps, le téléphone prendra une capture d’écran, mais si vous maintenez cette position pendant plus de 17 minutes, vous débloquerez la version Super Nes de Mario sur votre téléphone.

Alors, aurez-vous l’endurance nécessaire pour activer cette fonctionnalité cachée ?

Frotter deux téléphones Android entre eux

android_love

Cette astuce ne sert pas à grand chose mais elle fera tout de même rire vos amis.

Si vous frottez deux téléphones Android l’un contre l’autre, leur système de NFC va le comprendre et débloquera une vidéo dans laquelle on voit le petit robot d’Android copuler avec un autre petit robot ! Si ça, ce n’est pas mignon… alors je ne sais pas ce que c’est.

Google Car

4874997_7_119a_une-google-car_cd9eb5e38208b479070d34f603423a21

Vous avez entendu parler des voitures autonomes de Google et ça vous fait rêver ? Eh bien, bonne nouvelle : sachez que ce rêve est à portée de main. Vous n’avez qu’à installer l’appliGoogle Car depuis le Play Store, puis de connecter votre téléphone à l’autoradio de la voiture via Bluetooth. Voilà ! Vous disposez désormais de l’option de conduite automatique.

Attention : comme l’appli est encore en version bêta, il est nécessaire de gérer quelques détails : pédales, volant et bien penser à regarder la route, mais à part ça, c’est l’autonomie à 100% !

“Pas OK Google”

images

Vous avez besoin de réconfort ? Quelque chose vous chagrine ? Pas de problème. Il vous suffit de dire “Pas OK Google” suivi de votre plainte et la jolie voix de synthèse vous réconfortera.

Par exemple : “Pas OK Google, j’ai acheté un pain au chocolat et il était vraiment dégueulasse”.

Votre téléphone vous répondra sûrement : “Ne vous en faite pas, je vais déréférencer cette boulangerie de mon moteur de recherche et il fera moins le mariole ce blaireau de boulanger ! Et de toute façon, vous êtes très beau et très intelligent, vous n’avez donc aucune raison d’aller mal.” Vive la technologie.

 Attention: nous n’avons pas testé ces techniques car la rédaction  est intégralement équipée de Nokia 3210. 

Source

 

Commenter cet article

Archives