Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour réussir à mater des séries quand on a un gosse (ou plusieurs)

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2016, 15:22pm

Catégories : #ASTUCES, #FAMILLE, #MAISON, #PARENT, #ENFANT

8 astuces pour réussir à mater des séries quand on a un gosse (ou plusieurs)

On pourrait croire qu’entre les enfants et les séries, il faut choisir, notamment parce qu’un bébé a la fâcheuse tendance de monopoliser TOUTE l’attention. Mais rien n’est perdu, pour continuer à mater ses séries (en douce), il suffit d’être un peu astucieux, voire carrément sournois.

 

  1. Préparer les télécommandes

    Bébé a faim et tu vas ENFIN pouvoir te jeter sur le dernier épisode de The Walking Dead pour savoir qui va y passer (svp pas Glenn). En moins de deux, bébé est collé à son biberon (ou ton sein) comme une moule à son rocher, et tu devrais donc enfin pouvoir lancer l’épisode. Et là, c’est le drame. Tu as commis l’erreur de débutante… Tu n’as pas préparé les télécommandes avant de t’installer. Tu la vois, elle te nargue, à quelques mètres de là, posée avec négligence sur un recoin de table et tu ne peux pas l’attraper à cause de ce gros truc que t’as dans les bras. Tu l’as clairement dans l’os.

     

    pleurer

    Crédits photo : Orange is the new black

  2. Donner le bain à une heure stratégique

    Tu as remarqué comme l’enfant est détendu, étonnamment calme voire complètement stone après son bain ? C’est le moment idéal pour le mettre dans son lit avec son mobile. Puis de foncer dans le salon pour regarder un petit épisode. Littéralement « petit » car il ne faut pas rêver, il ne restera pas plus de 25 minutes sans chouiner. Optez à ce moment-là de la journée pour une série courte comme Kimmy Schmidt ou Modern Family (ça vous permettra en prime d’être détendue pour affronter les pleurs de cette petite chose pendant les 7 heures qui suivent).

  3. Marchander avec le père/la mère

    Tu rêves de regarder le dernier épisode de Girls pour savoir QUI va se marier mais l’être que tu viens d’enfanter ne te laisse pas une minute de répit ? Proposes le deal du siècle au père/à la mère : « ce soir je m’occupe du bébé pendant que tu regardes une série que tu kiffes et dont je me fous, et demain, on inverse ». Malin n’est-ce pas ?

     

    prier

    Crédits photo : genius

  4. Piéger le père/la mère

    Si tu es adepte d’une stratégie un peu plus sournoise, tu peux aussi berner le père/la mère en lui faisant croire que tu vas regarder le dernier épisode de Glee/Supernatural/Ugly Betty (« Quoi, cette daube », s’exclame alors ton interlocuteur), en lui demandant gentiment de s’occuper de votre mouflet. Croyant ne rien y perdre (bien au contraire), il/elle acceptera sans broncher pendant que tu lanceras secrètement le dernier épisode de Better Call Saul (mais pas trop fort pour ne pas qu’il/elle découvre le pot aux roses).

  5. Privilégier les séries lentes (mais pas chiantes)

    Oublie les séries au suspense intenable type Homeland quand tu as un (ou plusieurs gosses). Les séries qui prennent leur temps comme True Detective ou The Affair font bien meilleur ménage avec la vie de jeunes parents. Parce qu’on peut les regarder en plusieurs fois sans que ça gâche notre plaisir. On peut donc mettre pause pour lui faire un câlin, changer une couche (youpi) ou choper le paquet de granola dans le placard, et ça c’est rudement chouette.

  6. Partir en balade bien équipé

    Quand tu es jeune parent, ton meilleur ami n’est plus ton chien mais la poussette. La seule et unique façon (avec la voiture) de faire dormir l’enfant à tous les coups et d’avoir la paix pendant deux bonnes heures au moins. Rien de tel que de glisser discrètement une tablette et une paire d’écouteurs pour regarder un épisode tranquillement installé sur un banc dans le parc…Oui c’est triste d’en arriver là, mais ça il fallait y penser avant de faire des enfants.

     

    pluie

    Crédits photo : mashable

  7. Investir dans un ballon à l'hélium

    S’il y a bien une chose que bébé adore contempler, c’est un ballon gonflé à l’hélium. Il suffit donc de l’installer à côté de vous sur le canapé, dos à l’écran, en accrochant le ballon à son petit poignet avant de lancer l’épisode du jour. Paix royale garantie (jusqu’à ce que le mioche soit en âge de marcher et de faire de multiples allers-retours devant la télé avec ledit ballon).

  8. Ne pas faire d'enfant

    Qu’on se le dise, c’est quand même le meilleur moyen de continuer à binge watcher tous les soirs sous la couette sans une once de culpabilité.

 

Et si tu cherches une série à mater, tu peux aller faire un tour par ici

 Source

 

Commenter cet article

Archives