Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour réduire votre stress et éviter une détresse

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 13:28pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #DÉPRESSION, #HEUREUX

8 astuces pour réduire votre stress et éviter une détresse

Il n'est pas facile d'être calme dans ce monde exigeant !

Êtes-vous souvent inquiet concernant votre niveau de stress ?

Avez-vous oublié que vos inquiétudes font aussi augmenter votre stress ?

À un moment donné, il est pratiquement impossible de se détendre et profiter pleinement de la vie. Le stress implique souvent des effets directs et indirects sur votre santé, y compris les maladies cardiaques, l'obésité et un épuisement professionnel ou familial.

Voici donc 8 astuces pour réduire votre stress et éviter une détresse :

 

Conseils pour réduire le stress

 

1. Exprimez vos émotions sans nuire aux autres

Une des raisons majeures qui apportent du stress est celle de vouloir maîtriser vos émotions. Accepter vos sentiments, les comprendre et exprimer vos émotions permet de vivre calme et serein.

Ne pas exprimer votre peine, votre colère ou votre peur est une habitude transmise par les autres qui ne connaissent en rien qui ils sont. Il est juste recommandé et naturel de faire voir aux autres, quand vous êtes en colère, triste, irritable ou anxieux. Une personne de confiance n'a pas peur d'exprimer ses émotions sans nuire aux autres. Comment voulez-vous être compris, si vous cachez vos vérités ?

 

2. Faites des exercices de respiration

Les exercices de respiration sont considérés comme des choses stupides par des gens inconscients. Si vous avez déjà expérimenté ce type d'exercice, vous savez que cela est très important et efficace.

Les exercices de respiration apportent non seulement un calme à votre esprit, mais aussi des effets bénéfiques à votre corps tels que de mieux oxygéner votre cœur, une meilleure activité cérébrale et un plus grand tonus musculaire. Si votre cœur est au repos, votre esprit le sera et ainsi détendre vos muscles afin de permettre de réduire votre stress.

 

3. Limitez l'utilisation des technologies

Une cause non négligeable au stress est la technologie. Les enfants grandissent généralement avec des ordinateurs, des téléphones mobiles, des lecteurs MP3, des téléviseur avec un grand écran, des jeux sophistiqués, etc.

Ces dispositifs permettent aux gens de traiter de nombreuses informations et produisent un rayonnement magnétique électrique important, surtout les téléphones cellulaires et Internet sans fil. Vous pouvez réduire le stress en limitant votre temps avec tous ces appareils et choisir de lire un bon livre ou d'explorer une nouvelle chose.

 

4. Soyez attentif à ce qui entre dans votre esprit

Le stress est non seulement causé par vous, mais aussi par les autres, si vous ne prenez garde. En permettant aux gens de déverser leurs inquiétudes et leurs problèmes personnels sans chercher à les solutionner, alors leur stress devient le vôtre.

Il est donc sage de faire attention avec qui vous avez une conversation. Vous devez faire un choix pour votre bien-être. Cela ne veut pas dire de vivre éloigné des gens, mais de choisir d'abord ce qui est bien pour vous et ne pas vous faire abuser par les habitudes néfastes.

 

5. Écrivez quelque chose d'intéressant

L'écriture a un effet thérapeutique et il vous aide à comprendre vos émotions et réduire votre stress. Par conséquent, écrire vos pensées et vos sentiments peuvent apporter un effet calmant. De plus, l'écriture peut vous permettre de créer quelque chose que vous aimeriez partager avec les autres qui vivent du stress ou autre problème. 

 

6. Choisissez des objectifs d'attitude et d'action

S'obliger à réussir des normes élevées de performance peut être très stressant. Vous ne pouvez jamais remplir toutes les exigences extrêmes dans une courte période de temps, car cela apporte un sentiment d'échec et provoque une baisse de confiance.

De plus, vous aurez à travailler très dur pour atteindre vos objectifs. Dans tous les cas, vous allez faire des erreurs, prendre des décisions non avisées et cela ne fait que de vous stresser davantage.  Vous trouverez beaucoup plus amusant et motivant de vous fixer des objectifs dans vos attitudes et dans vos actions à faire, non dans les résultats où vous n'avez aucun contrôle.

 

7. Recevez un massage

Le massage est une solution naturelle et efficace pour soulager votre stress. Vous pouvez avoir un traitement régulier, mais soyez conscient que cela est une solution temporaire. Ne perdez jamais de vue, le processus qui cause votre stress, car une habitude inconsciente est rapidement créée. Il est encore plus reposant de recevoir un massage à votre domicile, car ainsi, vous profitez pleinement des effets sans vous déplacer hors de chez-vous. 

 

8. Comprenez ce que sont les attentes

Vouloir obtenir un résultat particulier, nous rend la vie difficile, car les attentes sont des choses connues que nous voulons reproduire.

Cependant, la vie n'a pas de garantie dans sa nature, car les conséquences sont des surprises de la vie et personne ne peut prévoir cela, même si vous y croyez.

Les attentes nous rendent malheureux, car on vit à partir de la peur. La peur de ne pas obtenir ce que l'on veut. 

En vérité, nous n'avons pas ce que l'on veut dans la vie, mais bien ce que l'on choisit de créer.

Et les attentes ne sont pas des choix, mais l'absence de choix.

Comprenez-vous ?

Les surprises sont l'essence même d'une vie joyeuse.

Source

 

Commenter cet article

Archives