Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 aliments pour avoir un corps de rêve

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 23:39pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #NUTRITION, #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE

8 aliments pour avoir un corps de rêve

L'été et l'épreuve du maillot approchant à grand pas, on met au menu de bons aliments ayant à la fois une action santé et minceur. Notre assiette pour un corps de rêve.

 

Les amandes
Comme les noix, les amandes renferment de bonnes protéines et de bonnes graisses, c'est-à-dire des acides gras essentiels oméga-3. On en consomme une petite poignée par jour (pas plus car elles sont également caloriques) pour nourrir le corps de l'intérieur, stabiliser notre taux de sucre dans le sang (la hausse de la glycémie étant à l'origine des fringales incontrôlables) et booster l'élimination des graisses.

 

Les piments épicés
Une étude américaine a récemment conclu que la consommation de piments épicés agissait sur le processus de combustion des graisses. Selon les chercheurs, manger des piments épicés pourrait ainsi faire perdre du poids. Mais ce n'est pas leurs seules vertus. Riches en fibres, ils provoquent plus rapidement un sentiment de satiété. Ils contiennent également des antioxydants et de nombreuses vitamines (A et C), du potassium et d'autres minéraux, un cocktail essentiel au bon fonctionnement de l'organisme.

 

 

Les fruits rouges et les baies exotiques
Les fruits rouges et les baies exotiques (comme le goji, l'açai ou même la cranberry) sont de véritables concentrés d'antioxydants qui aident notre organisme à lutter contre les attaques des radicaux libres et donc le vieillissement prématuré. Riches en vitamines, certains, comme les fraises ou les framboises, permettraient même de brûler plus de calories lors de nos séances de sport.

Le jus d'herbe de blé
Encore trop peu connu, ce jus est un véritable atout minceur et santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et E), en acides aminés, en minéraux et en oligo-éléments. 30 grammes de jus d'herbe de blé permet d'apporter au corps autant de vitamines et minéraux qu'un kilo de fruits ou de légumes. En plus de combler les besoins nutritionnels de l'organisme, il lutterait également contre le vieillissement, aiderait à digérer et maintiendrait le taux de sucre dans le sang stable tout en détoxifiant l'organisme.

Les algues
On le sait, le régime japonais est particulièrement bon pour la santé. On leur pique donc quelques aliments star comme les algues. Elles contiennent des oligo-éléments mais aussi des protéines, des minéraux et des vitamines. Mention spéciale à l'agar qui aurait une action coupe-faim.

Les flocons d'avoine
Si on a une propension à grignoter constamment, les flacons d'avoine peuvent être une sérieuse aide. Ces glucides complexes permettent en effet de stabiliser la glycémie, la montée subite du taux de sucre dans le sang étant en fait à l'origine de nos envies constantes d'aliments sucrés et gras.

Le germe de blé
Ce cocktail de vitamines, minéraux, acides gras essentiels et acides aminés est une vraie bombe nutritionnelle. Il apporte à l'organisme les nutriments dont il a besoin et a également une action anti-âge.

Le curcuma
Les épices sont de véritables alliés pour un corps de bombe. Le curcuma notamment, en plus d'être une très bonne source de bêta-carotène aux vertus antioxydantes, permet de limiter le stockage des graisses dans l'organisme.

Commenter cet article

Archives