Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 trucs pour sortir d'un burn out amoureux

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Mars 2016, 14:42pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #COUPLE

7 trucs pour sortir d'un burn out amoureux

Le burn-out amoureux survient lorsqu’un des partenaires amoureux est épuisé et très malheureux dans sa relation de couple. Les symptômes sont physiques : mal-être, troubles du sommeil, épuisement, tristesse, nervosité, découragement, etc. Comment s’en sortir ?

1. Le détecter et l’accepter, à deux

Une personne qui souffre de burn-out a besoin d’être reconnue dans son mal-être par son entourage mais elle doit également accepter son état pour pouvoir le combattre. L’autre partenaire doit prendre le burn-out au sérieux et accompagner son conjoint dans ce combat.

2. Comment le conjoint peut-il aider ?

Le partenaire doit faire l’effort d’être à l’écoute de son conjoint, lui parler et lui proposer son aide. Le fait de s’intéresser à la personne en détresse modifiera son état mental et lui donnera plus d’armes pour combattre son mal-être. Si la personne se sait accompagnée de son conjoint, elle guérira plus facilement.

3. En pratique, que faire ?

Avant tout, s’informer au maximum sur le sujet : livres, thérapeute, sexologue, médecin généraliste et toute personne professionnelle capable d’apporter son expertise. Attention, le chemin se fait à deux car ce sont les deux partenaires qui doivent effectuer un chemin de guérison. Pour ce faire, il faut la volonté et le consentement des deux.

4. Réapprendre à aimer l’autre

L’amour ne se limite pas à la passion amoureuse. La passion est merveilleuse mais elle ne dure qu’un temps. Le couple doit apprendre à s’aimer sur de nouvelles bases : entraide, soutien, encouragement, activités à deux et la complicité. Les partenaires doivent se sentir heureux de partager un moment avec l’autre et se sentir grandir.

5. Devenir un couple sain et heureux

Le bonheur, ça se décide. Il ne vient pas seul et il implique de l’investissement personnel. Il se crée chaque jour avec une bonne dose de bonne volonté, d’amour et de patience. Le but est de se sentir bien avec l’autre au quotidien, de se sentir apprécié et valorisé. Ces attitudes encouragent le développement personnel. Lorsque cette nouvelle complicité et le bien-être s’installe dans le couple, c’est tout naturellement que le reste s’installe.

6. Une sexualité épanouie

La complicité au lit est essentielle. Parler à son conjoint, le guider dans son plaisir et être assez ouvert pour le combler, c’est le succès d’une sexualité épanouie. La communication ouvre toutes les portes, même celles du plaisir.

7. Travailler au quotidien

L’équilibre sentimental ne s’obtient pas en un jour. Une fois atteint, le plus dur va être de le préserver. Avec beaucoup d’amour et d’attention, tout comme une belle plante, vous arriverez à l’entretenir sur la durée.

http://www.jesauvemoncouple.com/

 

Commenter cet article

Archives