Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 méchants un peu clichés qu'on trouve dans les films

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 06:23am

Catégories : #INSOLITE

7 méchants un peu clichés qu'on trouve dans les films

Dans 98% des films d’action, il y a des méchants. Et dans 98% de ces 98%, les clichés ont bon dos : il faut dire que les scénaristes ont une fâcheuse tendance à donner aux méchants des rôles un peu tirés par les cheveux.

Le Russe qui déteste vraiment fort le capitalisme

658x0_putin

Sa motivation : Faire péter les États-Unis. Oui, rien que ça, et pour faire ça, il a des gros missiles qui détruiront certainement la planète entière.

Ses caractéristiques : Musclé et quasiment indestructible. Il possède des modèles d’armes que vous ne connaissez même pas, et à la fin du film, il n’hésitera pas à tomber la chemise pour en découdre à mains nues. Il résiste au froid, parle avec un accent bien prononcé et boit de la vodka pure sans faire une tête bizarre après.

Un peu comme si c’était un smoothie banane-fraise.

Comment le contrer : Il faudra être rusé, car personne ne peut résister à leur force. Il faut les provoquer, et les attirer dans un piège. Une trappe par exemple. Une trappe qui donnerait sur un aquarium de requins. À l’intérieur duquel on verserait de la lave en fusion.

Attention cependant, la plupart du temps on les croit mort, mais en fait ils reviennent. Il faut donc bien penser à verser deux fois de la lave en fusion, pour être sûr.


Le Russe (Aaram/Anis)

…..

L’Asiatique qui vient d’une longue dynastie

monsters-ep-01-003

Ses motivations : Restaurer l’honneur d’une ancienne dynastie de samouraïs. Oui, le cinéma aime l’originalité.

Ses caractéristiques : Fourbe, cruel, et lié par le sang avec un gang qui a des motos noires.

Comment le contrer : Avec un flingue, car dans ces films 100% clichés, le méchant n’utilise que des katanas et les arts martiaux. Ça les perdra, ces méchants.

…..

L’Asiatique qui pirate des ordinateurs

summer-2004

Ses motivations : Détruire la planète, mais avec deux armes : l’informatique et son intelligence.

Ses caractéristiques : Il joue au démineur de Windows pendant 2h, sauf les petites casesreprésentent à chaque fois un pays.

Comment le contrer : En résiliant son abonnement Internet en se faisant passer pour lui quand on appelle son opérateur.

Et surtout, ne pas se faire avoir quand l’opérateur proposera un forfait à un tarif très avantageux (on sait très bien qu’ils vous réengagent sur 36 mois)

…..

Le Français fourbe au sourire mesquin

B9ZnXsiIIAAJrJE

Ses motivations : Devenir le Roi de l’Univers. Tout simplement. Un objectif léger.

Ses caractéristiques : On ne soupçonnait pas qu’il soit méchant. Derrière ses grandes citations philosophiques et ses clichés de pain au chocolat se cache en fait un monstre qui a bien prévu de dézinguer tout ce qui passe sur son chemin.

Comment le contrer : Il se fera forcément attraper à la fin du film parce qu’il a toujours eules yeux plus gros que le ventre. Ne vous en faites pas. Tout finira comme prévu.

…..

L’Allemand à qui on cherche à donner un rôle historique

Arnold-Thot-Indiana-Jones-720x405

Ses motivations : Être extrêmement méchant et faire perdurer l’héritage d’Adolf Hitler. Ils n’ont pas réussi à trouver plus cliché.

Ses caractéristiques : Il est très cruel et aime torturer les gens. Il délèguent cependant les tâches un peu trop physiques à des sbires (des sbires allemands, évidemment).

Et contrairement à la culture populaire, il ne parlent pas spécialement fort.

Comment le contrer : Cachez-vous et attendez que les américains débarquent.

…..

Le Colombien qui dort sur un Empire de drogue

14d538a713eb391a5bed5b84be0d165f558d7a8955606

Sa motivation : LA THUNE. (Mais seulement quand elle est en QUANTITÉ MASSIVE)

Ses caractéristiques : Il a des armes. Et du staff. Et beaucoup d’argent grâce au trafic drogue (une spécialité locale colombienne, si on écoute les scénaristes). Argent avec lequel il achète encore plus d’armes. Il n’a confiance en personne et n’hésite pas à tirer sur les gens avant de parler avec eux.

Une méthode de dialogue peu efficace selon nous.

Comment le contrer : En tuant tous les consommateurs de drogue du monde, ainsi ils n’auront plus de clients, plus de sous et mourront de faim (car ils ont dépensé tout leur argent en armes).

Ce pitch n’ayant jamais été réalisé, n’hésitez pas à me contacter pour acheter l’idée.

…..

L’Américain qui aime son pays mais qui a été corrompu

giphy-131

Sa motivation : Il voulait le bien de l’Amérique, mais après des dizaines d’années d’emprisonnement, de torture mentale et physique, il n’a pas eu d’autre choix que de se rebeller contre son pays afin d’assurer sa survie. Parce que de base, tous les Américains sont gentils, rappelez-vous.

Ses caractéristiques : Il dispose des moyens financiers des groupes qui veulent détruire les États-Unis. Donc globalement, ça va. Il est très torturé mais aussi discret. Il fera tout ce qu’il faut pour que son plan se déroule comme prévu. Yolo.

Comment le contrer : Lui rappeler qu’au fond, l’Amérique est la plus belle des patries, et après quelques états d’âme… il redeviendra un vrai patriote. 

Source

 

Commenter cet article

Archives