Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 gros signes que vous êtes obsédés par votre poids

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mars 2016, 21:43pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #OBESITE

7 gros signes que vous êtes obsédés par votre poids

Dans notre monde actuel, nous faisons constamment face aux images du corps « idéal » dans les magazines, souvent sans prendre en compte les implications de santé d’avoir un poids faible.

La vérité, c’est qu’on a tous un corps différent. Et que perdre quelques kilos pour améliorer votre estime de soi pourrait être contreproductif. À la place, les experts de santé nous disent de nous concentrer plus sur le fait de nous sentir bien et augmenter notre énergie plutôt que de contrôler notre poids. Voici sept signes que vous êtes obsédé par votre poids…

1. Vous vous pesez plusieurs fois par jour

Health.com note que si vous montez sur la balance plus d’une fois par jour, vous pourriez donner trop de poids à votre poids. La vérité, c’est que votre poids corporel fluctue naturellement pendant la journée et autour des repas, donc se peser plusieurs fois ne donnera pas de vue d’ensemble.

Health.com note également que se peser une fois par semaine est suffisant. Quand vous commencez à monter sur la balance toutes les quelques heures ou tentez de trouver des astuces pour peser moins, vous pouvez développer des troubles d’estime de soi. Si vous voulez vous peser tous les jours, faites-le avant le petit-déjeuner et après avoir visité les toilettes.

2. Compter les calories

Diet Doctors va jusqu’à qualifier ce comportement de « trouble alimentaire », un terme souvent associé à des troubles plus graves comme la boulimie (se purger après avoir mangé). Les calories comptent, mais toutes les calories ne sont pas égales (calories « vides » par rapport à bonnes calories).

La source en ligne met l’accent sur le fait qu’être en surpoids pour votre type corporel n’est pas le résultat de n’avoir pas compté les calories. Ce pourrait être une maladie qui affecte la régulation naturelle de vos systèmes corporels. Par exemple, trop d’insuline dans votre corps parce que vous avez mangé trop d’aliments sucrés.

3. Vous croyez que maigrir augmente la qualité de vie

Comme Health.com le souligne, vous pourriez vivre sous la fausse impression qu’atteindre votre poids idéal aura un impact magique sur vos relations et votre carrière. Mais ce genre de pensée est trompeur.

Pourquoi ? Si vous pensez que votre poids va résoudre tous vos problèmes, vous ne prendrez pas le temps de travailler sur les autres domaines de votre vie qui ont besoin d’attention, explique Health.com. En gros, personne ne va se rendre à votre porte et vous offrir votre job de rêve parce que vous avez perdu 5 kilos.

4. Vous sautez des repas

Vous pensez peut-être avoir battu le système en évitant tout à fait les calories, mais le magazine Women’s Health avertit des effets de sauter des repas sur le corps.

Éviter la nourriture entraîne une baisse de la glycémie, ce qui a un impact sur le fonctionnement des organes qui dépendent du sucre pour leur énergie, note la source. De plus, votre corps, lorsqu’il détecte un manque de nourriture et de calories, passe en mode « affamé », ce qui ralentit la métabolisation des aliments lorsque vous les consommez.

5. L’exercice vous dépasse

Bien que pratiquer une activité physique régulière soit une excellente routine de santé, cette pratique peut dépasser les limites, note Livestrong. Tout comme compter les calories et sauter les repas, on peut devenir obsédé par le fait de brûler des calories en pratiquant des entrainements intenses.

Livestrong affirme que vous pourriez être obsédé par l’exercice si vous commencez à allonger vos séances d’entraînement (au-delà de 30 minutes par jour pour rester en bonne santé), ce qui peut également augmenter le risque de blessure. Annuler un rendez-vous social pour aller à la salle de sport est également un signal d’alarme.

6. Vous pensez que vous muscler est important

Ce point concerne en particulier les hommes, et le désir de se muscler pour atteindre un stéréotype masculin idéal. Le Guardian en ligne a présenté une étude conduite par le YMCA et l’UWE Bristol, affirmant que les hommes étaient en fait plus obsédés par leur apparence que les femmes.

L’étude a découvert que 18 % des hommes participants ont rapporté suivre une alimentation riche en protéines pour augmenter leur masse musculaire. Cela n’inclut pas les hommes qui prennent des stéroïdes ou des hormones de croissance (qui peuvent tous deux être dangereux) pour atteindre leur taille/forme idéale pour être plus attirant (du moins, dans leur esprit).

7. Vous vous comparez aux autres

Comme Oprah.com l’explique, « La vie n’est pas un concours de beauté » même si de nombreuses personnes le pensent. Celaf veut dire que vous observez toutes les personnes de votre entourage (sans les désirer) pour voir comment leur corps diffère du vôtre.

En particulier, vous pourriez chercher des femmes plus jeunes ou plus minces et vous en vouloir de ne pas être pareille, note le site internet. Vous pouvez être en bonne santé et en confiance sans avoir l’air d’un top model. Cherchez ailleurs pour vous inspirer de la beauté au lieu de toujours vous examiner et de vous trouver des défauts. 

 Source

Commenter cet article

Archives