Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils pour profiter à fond d’un weekend à Stockholm

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mars 2016, 07:19am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #EUROPE

7 conseils pour profiter à fond d’un weekend à Stockholm

Mon deuxième objectif de l’année est de voyager plus souvent. Il n’est pas nécessaire de partir loin pour se sentir dépaysé et il existe de nombreuses alternatives pour visiter des endroits sympas et à moindre coût. Du coup, l’objectif est de visiter une ville Européenne tous les deux mois.

En ce début du mois de février, nous avons décidé de nous envoler vers la Scandinavie.

La magie commence dès l’avion, lors du survol de la Scandinavie. Les lumières sont magnifiques, on a l’impression que le temps se fige.
Pour vous permettre de profiter au maximum d’un week-end à Stockholm, je partage avec vous quelques-unes de mes astuces.

Les transports :

A l’arrivée à l’aéroport, plusieurs possibilités: le train (Arlanda express), le bus ou le taxi.
Bien que l’Arlanda express soit la solution la moins coûteuse, étant fatigués, nous avons décidé de prendre un taxi.
TIP #1: ne prenez pas le premier taxi qui vient. Le prix pour aller à Stockholm est fixe mais dépend des compagnies de taxi. Nous avons payé 520 SEK à l’aller et 470 au retour (1euro =9,4SEK)

Pour se déplacer dans stockholm, il existe une carte illimitée pour 3 jours, qui vous permettra de prendre le métro, le tram et le bus. Parfait pour le week-end!

Se loger:

Pour se loger, nous avons opté pour la solution AirBNB. Je pense que c’est la meilleure option pour Stockholm (meilleur rapport qualité prix). L’appartement était bien situé dans le quartier de Sofo (l’équivalent du Marais à Paris – nouveau quartier branchouille).
Dans l’appart, une vraie déco scandinave: épurée, l’alliance du côté pratique à l’esprit cocooning et des pièces originales.
TIP#2: privilégiez la vie chez l’habitant

Nos hôtes nous ont donné plein de bons conseils dès notre arrivée et nous avaient prévu des cartes de Stockholm:

 

Les communications:

Je n’ai jamais été aussi contente de recevoir un SMS de Free que lors de mon arrivée à Stockholm. Si vous avez un forfait Free (opérateur téléphonique Français), vous bénéficiez de 35 jours de communication dans chacune des destinations suivantes: l’Union Européenne, les Antilles/Guyane françaises, Canada, Israël, Mayotte/La Réunion et les Etats-Unis, jusqu’au 31 décembre de l’année en cours (le compteur se remet à zéro à chaque nouvelle destination).
De quoi bénéficier des appels et de toutes les apps en ligne sur le téléphone. Et ce n’est pas du luxe!

Manger:

Pour trouver des idées, lors de chacun de mes voyages, j’utilise instagram. Je recherche les photos avec le hashtag du nom de la ville et elles m’aident à décider si ça me tente.
Le compte instagram @Stockholmfood nous a aussi bien aidé :
TIP #3: attention, les restaurants sont souvent bondés et ferment tôt. Pensez à réserver! Si vous êtes vraiment en galère 😉 l’appli mobile foodora fonctionne aussi là-bas. Vous pouvez vous faire livrer ce que vous voulez manger!

TIP #4: N’hésitez pas à demander aux gens où manger/ quoi manger? 
C’est comme ça que nous avons découvert que le Semla est la patisserie locale à tester en février (les norvégiens en mangent avant de commencer le carême):

C’est un peu lourd mais super bon!

TIP #5: Attention la plupart des cartes de restaurant ne sont pas traduites. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de traduction d’image de l’appli mobile « google translate ».
Ca ne marche pas complètement pour le suédois mais ça permet au moins de saisir le sens général! Sinon, le serveur se fera un plaisir de tout vous expliquer.

Nous, on a aimé:

Pour le petit-dej : POM & FLORA
Pour le dèj : Nybrogatan 38
Pour le diner : Meatballs for the people

 

Visiter Stockholm:

Le site Visitstockholm est très bien fourni, il fourmille d’idées!
TIP #6: visiter le centre-ville à pied. 
Ne manquez pas Gamla Stan, la vieille ville avec ses rue pavées et ses petits magasins.

Notre coup de coeur ? Le millsgarden pour son atmosphère féérique.
C’est un musée spectaculaire en extérieur. Entre l’étrange et le magique, il offre un vue imprenable sur Stockholm.

 

Faire du shopping:

Si vous voulez tout à un seul endroit, faites un tour au mall of Scandinavia: le plus grand mall de Scandinavie. J’aurais pu y rester une journée entière! N’oubliez pas de faire un tour chez & other stories (pour les vetements et cosmétiques) et design house (pour la déco).

Stockholm, c’est la capitale du design donc n’hésitez pas à chiner dans les petits magasins de déco de la vieille ville.
TIP #7: Chiner :)

stockholm: capital of design

Prochaine destination, le soleil :)

Mais je vous en dis plus dans un prochian post!

Si vous avez d’autres conseils de globe-trotters, partagez-les dans les commentaires, nous serons ravis de les découvir.

À bientôt!

 

Commenter cet article

Archives