Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils pour nettoyer les superficies difficiles

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mars 2016, 16:54pm

Catégories : #MAISON, #ASTUCES

7 conseils pour nettoyer les superficies difficiles

L’hygiène du foyer peut devenir un casse-tête lorsqu’on ne connaît pas les bonnes astuces de ménage pour éliminer les taches les plus coriaces.

 

Sur le marché, il existe de nombreux produits qui peuvent faciliter ce travail, car ils sont fabriqués avec des ingrédients qui éliminent toutes substances, sur n’importe quelle superficie.

 

Cependant, la plupart d’entre eux sont très coûteux et ils ont été fabriqués avec des produits chimiques très agressifs, qui peuvent être nocifs pour la santé ainsi que pour l’environnement.

C’est pour cela que de nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers un type de ménage plus écologique, qui consiste à utiliser des produits naturels très efficaces.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous 7 conseils et astuces pour faciliter le nettoyage des superficies qu’il est difficile de rendre impeccables ! Ne passez pas à côté !

Nettoyer les ustensiles de cuisine

Nettoyer-les-superficies-difficiles-500x334

Les casseroles et d’autres ustensiles métalliques, ont tendance à se salir et à s’oxyder avec le temps.

Pour ne pas avoir à les jeter ou à les mettre de côté, préparez un mélange debicarbonate de soude et d’eau oxygénée, et frottez avec une éponge, sur les parties les plus affectées. Les résultats sont surprenants !

 

Nettoyer la machine à laver

Même si sa fonction est de nettoyer les vêtements, la machine à laver accumule de la saleté avec le temps, et si on ne la nettoie pas de manière adaptée, cela peut interférer dans son bon fonctionnement.

Pour y remédier, nous vous conseillons d’ajouter régulièrement un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, à l’un des cycles de lavage.

 

Eliminer les taches de graisse

Taches-de-graisse-500x334

La graisse a tendance à adhérer aux superficies, et il est souvent difficile de l’éliminer. 

Pour nettoyer les taches de graisse sur les vêtements, préparez un mélange de bicarbonate de soude et de citron, et appliquez-le à l’aide d’une brosse.

Pour nettoyer les taches sur une tapisserie, absorbez la graisse avec du film de cuisson et ensuite, saupoudrez de talc ou de maïzena.

Laissez agir pendant une demi heure et passez l’aspirateur pour terminer le nettoyage.

 

Les encadrements des portes et des fenêtres

Dans ces zones du foyer, une grande quantité de poussière et de saleté a tendance à s’accumuler, ce qui peut provoquer des allergies respiratoires, en plus de tacher les superficies.

Pour vous en débarrasser, préparez un mélange de bicarbonate de soude et devinaigre, et appliquez-le avec une brosse ou un linge pour éliminer toute la crasse.

 

Les taches de teinture sur le bois

Superficies-en-bois-500x334

Pour les taches de teinture sur les superficies en bois comme les portes, les sols et les meubles, rien de mieux que le dentifrice.

La seule chose à faire est de frotter un peu de dentifrice sur la zone que vous voulez nettoyer. Après 30 minutes, frottez avec une brosse ou une éponge humide.

 

Nettoyer le micro-ondes

Le nettoyage de cet appareil électro-ménager doit se faire de manière régulière, car des restes de graisse et de nourriture s’y accumulent, et peuvent être mauvais pour la santé.

 

Pour le rendre impeccable, commencez par y introduire un récipient adapté au micro-ondes, rempli de deux verres d’eau et d’une cuillerée à soupe de vinaigre.

Laissez chauffer pendant 3 ou 4 minutes pour qu’une partie de l’eau s’évapore et ensuite, attendez 10 minutes avant d’ouvrir la porte pour que les vapeurs s’imprègnent dans tous les recoins du four à micro-ondes.

Retirez avec soin l’eau restante et nettoyez les parois du four en utilisant une éponge avec un peu de bicarbonate de soude.

Pour finir, rincez les parois du micro-ondes en utilisant un linge propre humide.

 

 

Désinfecter le plan de travail de la cuisine

Desinfecter-le-plan-de-travail-de-la-cuisine-500x334

Cette superficie du foyer nécessite un nettoyage quotidien, et même plusieurs fois par jours, étant donné qu’une grande quantité de bactéries s’y accumule.

Pour faciliter l’élimination de toute cette saleté, et en finir avec les micro-organismes, préparez un mélange de vinaigre, d’eau et de jus de citron, et appliquez-le sur toutes les parties de cette superficie avec un linge humide.

Si la crasse est très incrustrée ou qu’elle est difficile à éliminer, vous pouvez préparer une pâte de bicarbonate de soude et de citron, et frotter avec une éponge jusqu’à ce que le plan de travail soit impeccable. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives