Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils pour manger équilibré en voyage

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Mars 2016, 12:54pm

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

7 conseils pour manger équilibré en voyage

Ok, ce ne sera pas forcément chose facile de préparer vos repas comme à l’accoutumée mais voici sept conseils qui vous permettront d’adopter un régime équilibré même en vacances.

1. Découvrez votre environnement culinaire

Grâce à Google, aux blogs culinaires et aux sites répertoriant des restaurants tels qu’UrbanSpoon, Open Table et Trip Advisor, il est facile de trouver des lieux proposant des mets succulents et équilibrés. Déterminez à l’avance vos points de chute.

2. Planifiez vos repas équilibrés à l’avance

Bien que les aéroports et les compagnies aériennes proposent des mets plus équilibrés, je n’aime pas m’en référer au hasard en la matière. La plupart de ce qui est servi en avion est riche en sel et induit un gonflement. C’est bien la dernière chose qu’on souhaite lors d’un vol long-courrier. Essayez plutôt d’apporter un repas que vous savourerez à l’aéroport en attendant. En voici un exemple : 

  • des céréales sans gluten telles que du quinoa, du riz et des patates douces grillées
  • des protéines telles que du thon en conserve, du poulet rôti, du tempeh ou de l’edamame
  • des bâtonnets de légumes
  • des herbes telles que du persil et du basilic pour plus de saveur
  • des fruits secs et des graines pour plus de croustillance
  • une petite vinaigrette faite de vinaigre balsamique, d’huile d’olive ou un tahini mixé à un jus d’orange frais.

Je vous recommanderais simplement d’éviter les oignons, les légumes crucifères et les haricots secs, vecteurs de ballonnements pendant la digestion. Il est préférable de faire l’impasse sur ces produits pour votre confort et celui de ceux qui vous entourent !

3. Apportez des en-cas avec vous 

En ma qualité de bloggeuse culinaire, j’emporte souvent avec moi des fruits ou des tranches de légumes. L’houmous, les fruits secs, les noisettes, les crackers et les barres protéinées sont également intéressants. Si vous souffre de nausées ou de problèmes de digestion, mâchez du gingembre.

Il vous sera peut-être impossible de transporter des produits frais. Tout dépend de votre destination finale. Certaines douanes ont mis en place des règles drastiques à ce sujet, veuillez-vous en informer à l’avance.

 

4. Dénichez une épicerie

Approvisionnez-vous si possible dans des épiceries à votre arrivée. Si votre chambre d’hôtel possède une kitchenette ou un réfrigérateur, remplissez-le de bâtonnets de légumes, de fruits, de yaourts, d’houmous, de salsa, de thon, de crackers et de flocons d’avoine.

Si vous avez la chance de vous trouver à proximité d’un supermarché ou d’une épicerie dotée d’un bar à salades ou commercialisant des salades préparées, vous pourrez alors faire le plein. Même sans planche à découper ou sans couteaux, il est possible de manger des légumes !

5. Commandez léger au restaurant

Privilégiez des mets grillés, cuits, crus, braisés ou cuits à la vapeur plutôt que sautés, frits, panés ou estampillés ‘croustillants’ comme vous le feriez dans un restaurant de votre quartier. Prenez garde à la taille des portions, découvrez votre seuil de satiété et emportez le reste de votre repas dans une boîte.

6. Hydratez-vous

Emportez avec vous une bouteille d’eau dans votre bagage à main. Une fois les portiques de sécurité de l’aéroport franchis, remplissez-la et buvez régulièrement pendant votre vol. Il vous faudra ensuite la remplir plusieurs fois par jour. Vous resterez ainsi hydratée et vous contrôlerez mieux votre appétit.

7. Faites de l’exercice

Le sport va vous aider à manger équilibré. Ne craignez pas de rater vos séances de sport, explorez plutôt les environs à pied, entraînez-vous dans votre chambre ou testez la salle de sport de votre hôtel. Si vous passez vos vacances à proximité d’une plage, baladez-vous sur le littoral et faites trempette dans l’océan.

J’apprécie particulièrement de découvrir de nouvelles villes en marchant ou en courant. Map My Run comprend des itinéraires sécurisés. Vous découvrirez divers circuits et sentiers mis en ligne par d’autres adeptes du running basés aux quatre coins du monde. Les attentes des marcheurs, des coureurs et des cyclistes seront comblées.

Enfin, si vous ne parvenez pas à dénicher des mets équilibrés à tous les repas, ce n’est pas bien grave ! Les vacances doivent être avant tout synonymes de plaisir. Bon voyage à vous ! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives