Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils de Feng Shui pour changer de vie

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Mars 2016, 12:45pm

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #MAISON, #DEVELOPPEMENT, #RELIGION

7 conseils de Feng Shui pour changer de vie
Le Feng Shui est l’art d’aménager son lieu d'habitation pour une circulation bénéfique des énergies positives qui favorisent le bien-être. 

Cette discipline chinoise, complexe, peut sembler impossible à pratiquer sans une longue expertise basée sur des connaissances millénaires. 

Dans son ouvrage "Feng Shui, nouvelle vie !", Caroline Gleizes-Chevallier, diplômée de l’Institut Européen de Feng Shui, s’applique à mettre le Feng Shui à la portée de tous et à rendre sa mise en œuvre simple et ses résultats probants. 


L’auteure s’intéresse à chacune des pièces qui composent un lieu de vie : l’entrée, le salon, la cuisine, la chambre, la salle de bain. 

L'attention devra être portée plus particulièrement sur l'un ou l'autre de ces espaces selon les changements positifs souhaités, par exemple sa chambre pour sa vie de couple ou l'entrée et le salon pour sa vie sociale. 

Ce guide, émaillé de conseils, permet de corriger les blocages d’énergie perturbateurs d’harmonie dans la maison par quelques aménagements faciles à réaliser : de petites touches apportées au décor, des modifications de placement du mobilier, un choix de couleurs adaptées... 

De cette approche très pratique que l'on trouve dans le livre, nous vous avons distillé ces quelques conseils : 
 
 

Rétablir l’harmonie dans son couple, sa famille, sa vie

Dans "Feng Shui, nouvelle vie !", des difficultés spécifiques auxquelles on peut être confrontée dans la vie sont traitées dans chacun des chapitres : retrouver le bien-être, bien dormir, rétablir l’harmonie dans son couple… 

Le livre fournit une méthode d’application du Feng Shui facile qui se décompose en 4 étapes. 

La première étape consiste à poser un diagnostic à l’aide d’un questionnaire en rapport avec chacun des différents thèmes. La deuxième est un témoignage détaillé dont vous pourrez vous inspirer. La troisième étape aborde les moyens à mettre en œuvre fondés sur le Feng Shui. Enfin la quatrième est un exercice récapitulatif sous forme de jeu des 7 erreurs. 
 
 

7 conseils de Feng-Shui pour favoriser l’harmonie chez soi

1 - Pour réduire la tension et le stress provoqués par des éléments de décoration et des équipements électriques qui produisent des ions positifs (moquette, ordinateurs, télévisions,…), disposez dans la pièce des sources d’ions négatifs aux effets bénéfiques pour la santé (plantes, aquarium, ionisateur, diffuseur d’huile essentielle). 
 
 
 
2 - L’image que l’on a de soi s’illustre par le décor dans lequel on vit et l’organisation de son intérieur. 

Si une baisse d’énergie et de confiance en soi est constatée, il est possible de les restaurer en travaillant sur l’harmonie de son environnement avec le Feng Shui. 

Scruter votre intérieur pour déceler, et corriger, ce qui empêche votre maison d’être saine et ordonnée et votre chambre un véritable lieu de repos. 

Ré-énergisée par le retour à l’harmonie qui en découlera, vous aborderez vos journées avec plus d’entrain. 


3 - Le temps passant, les circonstances évoluent et le lieu d’habitation se modifie. Des blocages d’énergies et des sources de tensions peuvent alors s’instaurer. 

Un intérieur harmonieux ne l’est pas forcément indéfiniment. Effectuez de temps en temps un diagnostic à l'aide de "Feng Shui, nouvelle vie !" pour voir dans quelle mesure le Feng Shui peut conforter, ou rétablir l’harmonie. 


4 - Pour favoriser un sommeil réparateur, dans la pièce réservée au repos, placez le lit à distance de la porte et jamais face à elle, évitez de placer des miroir dans la chambre, n’accolez rien au pied du lit pour permettre à l’énergie de circuler sans obstacle et installer une robuste tête de lit, symbole de protection.     
 
 
5 - Si la mésentente commence à s’installer dans votre couple, elle peut être causée par une rupture d’harmonie dans votre décor. 

Le Feng Shui peut fournir des outils pour la rétablir et inverser le cours de choses. La chambre, lieu d’intimité et le salon, espace de retrouvailles sont les pièces cruciales. 

Dans la première, veillez à utiliser un lit avec un seul sommier, à mettre des touches de rose ou de rouge, la couleur de l’amour, et des photos récentes de vous deux. 

Dans le salon, la pièce la plus importante de la maison, installez-vous côte à côte plutôt que face à face et pensez à un projet en commun que vous pourriez développer. 


6 – Les enfants peuvent être perturbés si leur chambre ne remplit pas son rôle de carapace protectrice. La disposition des meubles doit être adéquate. 

Le lit sera adossé à un mur sans aucun angle saillant orienté vers lui. Évitez les lits sur mezzanine qui ne facilitent pas les câlins. 

Pensez à retirer de la chambre les jouets abîmés et ceux avec lesquels les enfants ne jouent plus. Ils sont porteurs de mauvaise énergie. 


7 – Il est possible d’améliorer sa vie sociale en rendant sa maison plus accueillante. L’entrée devra être dégagée et rangée. Évitez de placer un miroir face à la porte, il rejetterait l’énergie à l’extérieur. 

Améliorez la convivialité en  plaçant les fauteuils en cercle ou en U. Dans le living, préférez des tons de terre qui ancrent la communication. Parfumez votre intérieur avec des bougies ou un diffuseur d’huiles essentielles.  

 

Commenter cet article

Archives