Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses qu'il ne faut pas oublier de louer le jour de son mariage

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mars 2016, 18:08pm

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE

7 choses qu'il ne faut pas oublier de louer le jour de son mariage

 vous lisez nos conseils sur Mariage.com, vous savez qu’il faut prendre de l’avance sur l’organisation de son mariage. Que vous ayez déjà réservé votre lieu de réception ou non, il y a plusieurs autres détails qu’il ne faut pas négliger. On fait le point sur ces 8 choses qu’il ne faut pas oublier de louer pour sa réception.

 

Les tentes

Vous avez dû entendre tout le monde demander : « Avez-vous un plan B en cas de mauvais temps ? ». Si vous faites un mariage en extérieur, c’est une bonne idée d’avoir une tente à disposition s’il ne fait pas beau, et on ne parle pas que de la pluie. Vos invités doivent se sentir bien et s’abriter en cas de forte chaleur ou de vent désagréable. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi penser à une belle entrée pour la tente : utilisez des poutres, des parois transparentes et des caches-poteaux pour la décoration. Si vous êtes fan de décoration drapée, vous pouvez utiliser cette technique pour recouvrir le plafond de votre tente.

 

Les tables et les chaises

Evidemment, les tables et les chaises sont importantes pour que tout le monde puisse s’asseoir pendant la cérémonie, le cocktail et la réception, mais n’oubliez pas les autres moments du mariage où les tables et les chaises vont être nécessaires aussi. Vos musiciens ont besoin d’un endroit pour s’asseoir et poser leurs instruments. Ajoutez aussi une table pour les cadeaux et les cartes pour les invités, une autre pour indiquer le placement de table, une supplémentaire pour le gâteau de mariage et les desserts (une sweet table par exemple), et une autre pour la décoration et les accessoires du mariage.

 

La piste de danse

La plupart des lieux de réception ont une piste de danse, mais pour ceux qui n’en ont pas, il faut calculer le nombre d’invités attendu et et être capable de déterminer la taille du dancefloor. Le bois est le matériau le plus utilisé pour une piste de danse, mais il y a beaucoup d’autres options. Vous pouvez par exemple personnaliser votre piste de danse avec vos initiales et utiliser une projection de lumière spéciale appelée un gobo.

 

L’électricité

Si vous organisez un mariage dans une cour ou dans une salle à la campagne, vous aurez besoin de louer un générateur électrique. Imaginez combien il faut d’électricité pour faire marcher un mariage. La salle où se déroule la fête a besoin de lumière, votre traiteur a besoin de chaleur pour cuisiner, votre DJ doit jouer sa musique, et vos demoiselles d’honneur et votre témoin ont besoin d’électricité pour porter un toast en votre honneur via le micro et les enceintes.

 

La décoration de table

Vous pouvez la faire vous-même mais vous pouvez aussi la louer. Choisissez des décorations en phase avec votre thème. Vous pouvez louer des guirlandes électriques, des décorations pour les chaises, différentes sortes de pots, de vases, de la vaisselle…

 

La vaisselle, les couverts et les verres

Avec quoi vos invités pourront manger et boire (quoique avec les mains ce pourrait être fun) ? N’oubliez pas la vaisselle : les plats, les fourchettes, couteaux, cuillères, les verres à vin, les verres à eau, les flûtes à champagne, verres à eau, tasses à café et à thé… Et peut-être des verres spéciaux pour les cocktails ?

 

Des meubles pour une ambiance lounge

Offrez à vos invités un endroit calme pour se reposer. Décorez un salon familial avec des canapés vintage, des gros fauteuils de différentes couleurs, en cuir, en tissu, une table basse, pourquoi pas un tapis, et tout ce que vous voulez pour agrémenter votre coin lounge. 

Source

 

Commenter cet article

Archives