Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 bonnes raisons de se mettre nu sans gêne

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mars 2016, 10:19am

Catégories : #ASTUCES, #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

7 bonnes raisons de se mettre nu sans gêne

Dans la société actuelle,  on nous fait croire qu’on n’est pas assez bien, que nous devons remplir certains critères de beauté pour rentrer dans la « norme » être aimés et acceptés. On cultive ces fausses croyances pour nous pousser à toujours consommer plus de produits dont on n’a pas besoin.

Voici 7 bonnes raisons de vous mettre nu sans gêne:

 

1. La perfection n’est qu’une illusion.

L’imperfection signifie qu’il y a un objet qui doit être parfait ou imparfait. C’est totalement faux. Tous les corps sont différents et ce ne sont certainement pas des objets. Ils ont leurs particularités et leurs attributs qui diffèrent selon la génétique, l’alimentation, le climat du pays où l’on vit, etc. Il n’y a pas un corps standard auquel nous devons tous ressembler. Nous devons nous accepter tels que nous sommes.

2. C’est une bonne chose d’être vulnérable devant les autres.

En Europe, et surtout en Allemagne, il est tout à fait normal de se mettre nu pour nager ou pour rentrer dans le sauna. Mais plus on se met nu et plus on voit d’autres corps nus, plus on voit que les autres personnes sont à l’aise, plus nous acceptons facilement notre corps tel qu’il est.

3. Lorsque vous jugez les autres vous vous jugez vous-même

Nous sommes dans une société où nous apprend à juger et critiquer au lieu d’aimer et de prendre soin de nous-même et des autres. On se cache souvent dans la peur au lieu de ressentir de la compassion pour nous-même.

Lorsque vous vous comparez aux autres, vous vous faites du mal. Vous devez prendre soin de votre corps physiquement et émotionnellement. En plus de faire de l’exercice, méditez pour mieux vous sentir dans votre peau.

4. Lorsque vous vous sentirez à l’aise de vous mettre nu, vous vous maquillerez moins.

Quand notre corps nous plait de l’intérieur comme de l’extérieur on ressent moins le besoin de le maquiller. Nous n’avons plus rien à cacher, bien au contraire. Le maquillage devient un plus et non un besoin.

5. On se sent tellement bien.

Comme toute sur cette terre, notre corps ne résistera pas aux lois de la gravité, autant l’accepter. Mais on peut le préserver un maximum en faisant du sport, en ayant une alimentation saine et équilibrée et en méditant pour enlever le plus de stress possible.

Chaque seconde notre corps et notre peau changent et c’est tout à fait normal. Vous mettre nu vous permet de vous synchroniser avec la nature et son changement constant, son évolution indéniable.

6. C’est bon pour la peau

A force de porter des vêtements notre corps a du mal à respirer. Interrogé par le site américain Today, le chirurgien plastique et spécialiste de la peau, le docteur Michael Fiorillo déclare : « Quand vous vous déshabillez, vous éliminez les toxines liées à la transpiration qui sont réintroduites dans le corps avec les vêtements. Cela permet également une meilleure circulation sanguine ». Le docteur Lance Brown, un dermatologue basé à New York, ajoute : « Porter des vêtements trop moulants peut provoquer une transpiration excessive. Cela va alors provoquer une inflammation du follicule pileux et des démangeaisons. Lorsque vous êtes nu, vous donnez à votre corps l’occasion de respirer ».

7. C’est bon pour l’apport en vitamines

Selon certains experts, s’exposer intelligemment peut avoir des effets bénéfiques pour le corps. Il est ainsi recommandé de s’exposer entre 10 et 15 minutes tôt le matin ou à la fin de la journée. Cela permet de booster notre production en vitamine D, éliminer les toxines et améliorer notre circulation sanguine.

conscience-et-eveil-spirituel.com/

 

Commenter cet article

Archives