Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 bienfaits du fruit de la passion

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Mars 2016, 07:59am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT

Extrêmement doux et un brin acidulé, le fruit de la passion est l'un des plus célèbres fruits tropicaux. Outre ses vertus gastronomiques, il est aussi un incontournable allié santé.

7 bienfaits du fruit de la passion

Contre le cancer 
Riche en antioxydants, le jus de fruit de la passion peut diminuer la croissance de cellules cancéreuses. Certaines études ont montré qu'il pouvait augmenter l'activité d'une enzyme qui les détruirait. 

Fait baisser la tension
Riche en potassium, le fruit de la passion équilibre les taux de sodium dans le corps, diminuant ainsi le risque de pression artérielle, de crise cardiaque et d'AVC. 

Allié minceur 
Relativement faible en calories, le fruit de la passion est le dessert parfait de vos régimes d'été ! En sorbet, infusion glacée, en coulis ou tout simplement à déguster à la petite cuillère, il ravira vos papilles. 

Bon pour les yeux 
Riche en antioxydants, en vitamine A et C et en flavonoïdes, le fruit de la passion protège vos yeux fatigués par les écrans de télévision, d'ordinateur et par vos smartphones. Il améliorerait également votre vue.

Bon pour la digestion
Riche en fibres, le fruit de la passion détoxifie l'organisme, améliore la digestion et nettoie le côlon. 

Idéal contre les petits coups de mou ! 
Contre la fatigue, le sommeil et les petits coups de mou, le fruit de la passion et sa forte concentration en vitamines vous apporteront un regain d'énergie ! 

Contre… l'asthme ! 
Incroyable mais vrai, une étude américaine a démontré que la consommation de fruits de la passion diminuerait les symptômes de l'asthme. Riche en fibres, son effet détox agirait aussi sur les voies respiratoires. 

 Source

Commenter cet article

Archives