Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces très simples pour devenir plus souple

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Mars 2016, 07:20am

Catégories : #ASTUCES, #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

7 astuces très simples pour devenir plus souple

Entretenir sa souplesse permet de garder la forme et empêche de développer des problèmes articulaires qui nuisent à notre amplitude de mouvement.

Travailler sa souplesse est très important et les exercices de stretching font d’ailleurs partie de tous les entraînements de fitness ou de danse.

Personne ne vous demande de savoir faire le grand-écart, bien sûr, mais si vous faites l’effort de faire une séance de stretching 2 à 3 fois par semaine, vous serez plus en forme, et vous limiterez le risque de douleurs au niveau des articulations et les problèmes de mobilité.

Et pour ceux qui n’ont pas le temps, pas d’excuse : on a aussi pensé à vous avec ces 7 conseils très simples, à suivre à peu près n’importe où et n’importe quand ! Pour les faire défiler, cliquez vite sur les flèches situées juste au-dessus de la photo. Bonne lecture !

1) BUVEZ

Lorsqu’on est déshydraté, on est automatiquement moins souple car il y a moins de liquide au niveau de l’articulation, ce qui l’empêche de bouger correctement.

Et plus on vieillit, plus ce processus s’accentue. Buvez donc de l’eau régulièrement tout au long de la journée et mangez plus de fruits et légumes riches en eau comme les concombres ou les fraises

2) RESPIREZ À FOND

Prenez une grande inspiration et gonflez votre diaphragme. Si vous voyez les boutons de votre chemisier sortir puis rentrer à chaque inspiration ou respiration, c’est que vous respirez correctement. Cela vous aidera à relaxer vos muscles et à les étirer plus facilement.

Quelques exercices simples de méditation peuvent également vous aider à travailler votre respiration. 

 Lire la suite...

Commenter cet article

Archives