Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces pour prévenir une dépression lors de sa phase initiale

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mars 2016, 15:42pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #CERVEAU, #RELATIONS

7 astuces pour prévenir une dépression lors de sa phase initiale

Les dépressions sont des problèmes de santé importants, que nous devrions toujours traiter à l’aide d’un médecin.

Cependant, il faut savoir qu’il existe certains conseils qui peuvent nous aider à la prévenir s’ils sont appliqués régulièrement lors des premiers temps, lorsqu’on commence à se sentir triste ou apathique continuellement.

 

 

Découvrez dans cet article quelles sont les astuces qui vous aideront à retrouver la joie et l’espoir que chacun de nous a en soi naturellement. 

1. Alimentez votre système nerveux

Alimentez-le-systeme-nerveux-500x326

 

Même si cela semble surprenant, beaucoup de dépressions peuvent commencer à cause d’une carence en certains nutriments indispensables pour le système nerveux.

Ces déficits, s’ils perdurent, peuvent causer d’importants états de tristesse, de la mélancolie, de la nervosité, de l’épuisement, de l’anxiété, de l’irritabilité etc.

Pour réguler le système nerveux avec l’alimentation, on peut consommer les aliments suivants:

  • Les céréales complètes comme l’avoine
  • Les graines
  • Le cacao pur
  • La levure de bière
  • Le basilic
  • Les oranges
  • Les légumes verts
  • L’eau de mer

N’oubliez pas de lire : 8 bonnes habitudes pour maintenir votre cerveau en forme

2. Faites des exercices

Il est possible que l’on vous ait conseillé de faire des exercices pour soigner certains problèmes de santé.

Il faut tout simplement trouver l’activité adaptée pour vous, plus puissante si votre vie est sédentaire et nécessite de l’activité, et plus relaxant si votre routine est stressante et que vous avez besoin de vous détendre.

Les exercices sont comme un aliment pour notre organisme.

 

Nous avons besoin de l’obliger à faire des efforts, bien que cela nous coûte ou ne nous fasse pas vraiment envie, pour ensuite ressentir la satisfaction et le bonheur de l’avoir fait.

Pour cela, il est fondamental de trouver un sport qui nous plaise et d’en faire au moins deux ou trois fois par semaine.

Aujourd’hui, il en existe de multiples dans n’importe quelle salle de sport.

3. Reposez-vous bien

Reposez-vous-500x323

Saviez-vous que se reposer la nuit est fondamental pour que tout le corps, et le système nerveux en particulier s’équilibrent ?

Le manque ou l’excès de sommeil sont nuisibles à la santé car dans le premier cas, on est épuisé et nerveux et dans le second,  léthargique et apathique. 

Nous devons nous reposer entre 6 et 8 heures, et le sommeil doit être réparateur. Si vous avez du mal à dormir, découvrez quelles sont les possibles causes, qui peuvent être variées :

  • Dîner trop tard ou trop.
  • Prendre des substances stimulantes l’après-midi : café, coca cola, alcool.
  • Emporter ses inquiétudes jusque dans le lit et y penser de manière continue.
  • Le manque d’exercices.
  • Se coucher trop tard.

4. Regardez vers le haut

Certaines études ont démontré que les personnes qui ont des attitudes pessimistes ou une tendance à la dépression ont tendance à regarder vers le bas, vers le sol, surtout quand elles marchent dans la rue. 

Vous avez remarqué que vous faites cela ? Il faut lutter contre cette habitude qui alimente la dépression, nuit à la vue et peut être dangereux car vous êtes alors moins attentifs à ce qui arrive dans votre entourage.

Concentrez sur la manière dont le panorama change quand vous ne regardez plus le sol et que vous regardez vers l’avant et vers le haut.

Vous pouvez faire des exercices oculaires dans toutes les directions aussi chez vous.

 

5. Profitez de la nature

Profitez-nature-500x349

Le contact avec la nature est le remède le plus équilibrant.

Dans les villes, nous avons perdu le contact avec les éléments, ce qui altère en grande mesure notre système nerveux, qui a besoin de couleurs, d’odeurs et de sensations d’un paysage naturel, que ce soit la mer, la rivière, la montagne ou les champs.

Si cela vous semble impossible dans la semaine, essayez de vous échapper lors des week-ends et vous verrez que votre corps vous en redemandera. 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 5 énigmes qui stimulent votre pensée créative

6. Habillez-vous avec des couleurs chaudes

Vous avez tendance à vous habiller avec du gris, du marron et du noir ? Vous reflétez votre moral car c’est ce que votre organisme ressent.

Cependant, une manière de lutter contre consiste à choisir des vêtements ou des accessoires aux couleurs chaudes ou joyeuses, comme le jaune, l’orange, le rose ou le rouge, ou le vert, qui est équilibrant.

Cela n’aura pas d’effets miraculeux mais les bienfaits de la chromothérapie sera un petit plus pour améliorer le moral et l’humeur.

7. Entourez-vous de gens positifs

Avoir-une-attitude-positive-500x334

Nous n’avons pas besoin des personnes « toxiques » autour de nous et encore moins si nous avons une tendance à la dépression.

Nous devons fuir les problèmes et les préoccupations qui nous affectent de manière directe et chercher des alternatives qui nous motivent et qui remplissent notre journée de joie.

C’est une question de survie et nous devons être très stricts si l’on se trouve dans la première phase de la dépression. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives