Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces pour mettre en place une campagne de publicité réussie

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mars 2016, 06:06am

Catégories : #ASTUCES, #ENTREPRISE

7 astuces pour mettre en place une campagne de publicité réussie

Vous le savez probablement déjà, les consommateurs sont impulsifs et décident ce qu’ils veulent dans l’instant présent. Pour réussir à retenir leur attention, la publicité en ligne apparaît comme un outil très performant. Bien sûr, plusieurs astuces existent pour optimiser les résultats de votre campagne.

 

Soyez « mobile-friendly »

Les consommateurs utilisent de plus en plus leur Smartphone, il faut donc agir en conséquence, en leur offrant du contenu optimisé pour leur support de lecture. Mieux encore, si vous proposez des coupons de réduction, faites en sorte qu’ils soient utilisables par l’intermédiaire du téléphone, sans avoir à imprimer quoi que ce soit.

Visez plus que des clics

Le nombre de clics n’est pas plus important que la performance globale de votre publicité : une fois que l’utilisateur est sur votre page, vous devez le garder suffisamment de temps pour qu’il prenne la décision de consommer : utilisez une vidéo ou mettez en place un graphisme alléchant pour attirer l’internaute vers vous.

Pensez à la géolocalisation

Avec les systèmes de GPS sur les téléphones, il est possible d’envoyer un message à une personne entrant dans une zone spécifique. Si vous avez des concurrents proches de votre structure, amenez le client à vous en lui envoyant des informations et offres promotionnelles sur votre commerce.

Introduisez des médias riches

Un simple texte et une petite image sont trop pauvres pour constituer une campagne publicitaire efficace : autant que possible, ajoutez de l’interactivité à votre annonce. Les vidéos sont pertinentes, mais d’autres moyens existent, comme l’audio et les jeux. Toutes ces méthodes suscitent plus facilement l’engagement du consommateur.

Misez sur vos autres plate-formes de communication

Votre contenu doit comprendre des liens vers votre site, blog, page de réseaux sociaux, etc. Cette initiative vous permettra d’obtenir plus d’engagements : au-delà du simple clic, l’internaute ira sur votre site et regardera certaines pages, ce qui peut mener à une fidélisation de la clientèle.

Multipliez les plate-formes

Pour atteindre un maximum de personnes, multipliez les plate-formes en concevant des annonces susceptibles d’être consultées sur des supports différents. Ainsi, si votre contenu peut être vu sur un écran d’ordinateur, un téléphone et une tablette, vous constaterez une forte augmentation du nombre de consommateurs ayant vu et réagi à votre campagne.

N’oubliez pas les bases

Pour conclure, le contenu tient une grande place dans votre stratégie de campagne publicitaire. Vous devez impérativement concevoir quelque chose de créatif, avec un puissant appel à l’action. C’est uniquement de cette manière que vous parviendrez à convaincre les consommateurs 

 Source

 

Commenter cet article

Archives