Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces pour garder l'envie de courir !

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mars 2016, 16:37pm

Catégories : #ASTUCES, #SPORTS

7 astuces pour garder l'envie de courir !

Avouons-le nous d’entrée de jeu, même si courir est souvent un plaisir, nous avons parfois beaucoup de mal à sortir. Nombre de facteurs extérieurs peuvent être en cause : froid, nuit, fatigue, situation de stress, emploi du temps serré … Et pourtant, vous le savez, courir vous permet justement de vous vider la tête, et vous permet d’aborder plus fraîchement votre quotidien. Aussi redoutable que séduisante, votre seule ennemi est l’oisiveté, l’inertie, la flemme !

 

Voici pour vous quelques astuces pour la combattre et aller chercher votre sortie running, car oui, vous la méritez et elle vous veut du bien !

  1. Faites parler l’expérience. Rappelez-vous de vos sorties précédentes, ne vous êtes vous jamais dit avec satisfaction et fierté : « j’ai vraiment bien fait de sortir je me sens super bien maintenant » ? Eh oui, même si sortir est parfois difficile, on ne le regrette jamais une fois que c’est fait, bien au contraire !
  2. Savoir apprécier les plaisirs simples. Prenons le temps de profiter des choses simples telles que sortir, prendre une bouffée d’air, transpirer et prendre une bonne douche. N’est-ce pas un plaisir de savoir se satisfaire de peu de choses ? Des baskets, une veste, une gourde et le plaisir est à portée de main.
  3. Dédier un moment à soi. Votre run, c’est un moment pour vous. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), ce moment vous active pour mieux vous détendre ensuite, vous permet de déconnecter avec un quotidien parfois stressant. Après votre sortie, vous serez frais et dispo pour gérer le quotidien avec un meilleur état d’esprit.
  4. Réguler votre appétit et éviter le grignotage. Vous l’avez sans doute remarqué, courir contribue à réguler nos petites faims. Fatigués après une lourde journée, on a parfois tendance à se ruer sur de petits snacks sucrés ou gras (voire les deux). Nous le savons, ce ne sont ni les meilleurs amis de notre ligne, ni de notre santé, ni même de notre forme physique. En rentrant d’une bonne petite séance, on est bien souvent dans un état d’esprit vertueux qui vous donne envie de manger sainement.
  5. Maintenir son niveau de forme physique. Rappelez-vous avant de commencer la course à pied, les escaliers, les courses après les bus, les essoufflements fréquents. C’est du passé et pour que ça le reste, il faut l’entretenir !
  6. Ecouter une petite playlist qui va bien. Vous avez des morceaux qui vous boostent lorsque vous les écoutez ? Vous avez un petit livre audio qui n’attend que vous pour être lu ? Cette sortie, c’est l’occasion d’écouter. Attention tout de même à rester vigilants si vous traversez des routes !
  7. Si, vous avez le temps, profitez-en ! Oui, votre emploi du temps est serré. Oui, vous avez des responsabilités. Mais tout est question de priorités, n’est-ce pas ? Affirmez que courir contribue à votre équilibre et décidez de prendre le temps pour votre sortie. Vous n’avez pas le temps ? Prenez-le !

 

Mettez ces petites astuces dans un coin de votre tête, elles sont à ressortir dès que la flemme pointe le bout de son nez. À très vite amis coureurs et bon run ! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives