Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces de recherche avec Google pour les professionnels de l’événementiel

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mars 2016, 17:12pm

Catégories : #ASTUCES, #INTERNET, #GOOGLE

7 astuces de recherche avec Google pour les professionnels de l’événementiel

L’Internet est un monde merveilleux. Bien sûr, on y trouve en abondance des vidéos de chats et même des plans structurels pour construire une maison avec des bouteilles de bière, mais il y a plein de bonnes choses aussi. Le moteur de recherche Google est le site le plus populaire au monde et il est bien plus qu’un moyen pour trouver une recette de pain aux bananes ou vérifier les horaires de cinéma. Le puissant moteur de recherche peut aussi être un outil stratégique pour les professionnels de l’événementiel.

Voici quelques astuces sur la façon d’accéder aux nuances de Google. 

 

 

bizbash

Chercher un site en particulier

Vous êtes à la pause-café avec un collègue et un sujet concernant l’industrie se présente dans la conversation, la réalité virtuelle par exemple. Quelques semaines auparavant, vous avez lu un article intéressant à ce sujet sur le populaire site Web en planification d’événements bizbash.com. Vous promettez à votre collègue de lui envoyer l’article. De retour à votre bureau, vous vous dites : « Comment puis-je trouver cet article de nouveau? » Une des solutions les plus simples est de faire une recherche « par site » avec Google. Tapez « site: » suivi de l’URL particulier que vous souhaitez parcourir, puis votre mot-clé. Il s’agit d’une méthode plus rapide que d’utiliser la fonction de recherche des sites eux-mêmes. 

 

 

Chateau Champlain

Trouver des plans d’étage plus rapidement

Les sites d’hôtel sont parfaits pour visionner des photos et faire une réservation. Mais, certains planificateurs signalent des problèmes à trouver des plans d’étage facilement. La solution? Encore une fois, utilisez une recherche spécifique par site, cette fois avec la fonction « Images » de Google. Pour trouver les plans de Château Champlain, par exemple, il suffit de taper « site:montrealchateauchamplain.com réunions ». Et subito presto, de nombreuses options s’offrent à vous! 

 

 

Set a timer

Réglez un minuteur

Entrez le nombre de minutes ou de secondes que vous souhaitez (ex. set timer for 30 seconds). Quand votre temps est écoulé, le site émet un signal sonore jusqu’à ce que vous lui indiquiez d’arrêter. Vous pouvez aussi programmer un chronomètre (set stopwatch), un outil parfait pour une répétition en vue d’un discours d’ouverture ou de clôture. (Disponible uniquement en utilisant Google en anglais.) 

 

 

ac flight

Vérifiez vos vols

Disons par exemple que vous devez prendre l’avion de New York (LGA) à Montréal (YUL) Air Canada vol AC 8449. Il suffit de taper « AC8449″ dans la barre de recherche et vous obtiendrez les détails du vol, y compris le terminal d’où le vol part et des informations à jour sur les retards prévus. 

 

 

PDG General Electric

Obtenir des informations sur les sociétés

Nous avons tous fait des recherches sur des personnes avec Google. Mais si vous êtes à la recherche d’informations spécifiques sur une société – en particulier sur ses dirigeants, vous pouvez programmer une recherche plus personnalisée. Par exemple, les recherches « PDG General Electric » ou « Cirque du Soleil fondateur » fournissent un résumé des individus, leur photographie et leur rôle. 

 

 

meteo lyon

Obtenez les prévisions météo

Un moyen facile d’obtenir les prévisions météo est de simplement taper « météo [destination] » dans la barre de recherche. Google fournit une prévision de sept jours, y compris des détails sur la température, les précipitations et le vent. De cette façon, vous saurez exactement quel manteau apporter. 

 

 

traduire google

Traduisez du texte

En tapant « traduire français anglais » dans la barre de recherche, Google propose immédiatement un outil de traduction sur la page de recherche même (sans vous rediriger vers https://translate.google.com). Entrez le texte que vous souhaitez traduire dans la case de gauche, et voilà, votre traduction apparaît.

 Source

 

Commenter cet article

Archives