Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour que vos invités s'entendent bien lors de votre mariage

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 08:36am

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS

6 astuces pour que vos invités s'entendent bien lors de votre mariage

cles, tantes, cousins, cousines, amis de vos parents, amis de vos beaux parents…. Les membres et les proches de vos familles respectives vont se découvrir le jour de votre mariage et vous craignez que le courant ne passe pas ? Pour éviter que la température de la l’ambiance ne vire au négatif lors de votre cérémonie, voici 8 astuces incontournables pour réchauffer l’atmosphère et faire en sort que vos invités s’entendent bien avec ceux de votre chéri !

 

N’indiquez pas à vos invités de quel côté ils sont placés

Au lieu d’avoir la place de la mariée (avec la famille de celle-ci) à droite, et le marié et sa famille à gauche, mettez en place un tableau à l’entrée de votre lieu de réception en indiquant : « Chers invités, choisissez une place et non un côté de la salle ! » Cette petite phrase les incitera à se mélanger entre eux et à réaliser que deux familles se rassemblent pour n’en former qu’une le jour de votre mariage.

 

Enfin, ils ne se poseront pas la question de savoir où ils se trouvent puisque le placement de tablesera assez libre. Sinon, indiquez pour chaque table le nom des convives qui seront réunis ensemble mais ne placez pas les gens à la table. Laissez-les choisir leur chaise et se placer où bon leur semble à leur table.

 

L’importance de mettre en place un cocktail !

Faites patienter vos invités avant la cérémonie du mariage en sirotant un cocktail avant de s’engouffrer dans la mairie pour vous unir ! D’habitude, nos proches attendent le vin d’honneur pour faire connaissance mais là on leur donne rendez-vous un peu avant pour réchauffer l’ambiance avec un cocktail de bienvenue ! Les gens auront le temps de papoter ensemble un peu avant et ainsi de faire connaissance.

 

Vous pouvez même préparer un petit jeu pendant ce cocktail ! Vous pouvez mettre en place des jeux d’extérieur si le temps vous le permet. Ces derniers brisent la glace et mettent de la bonne humeur à votre mariage ! Par exemple, le jeu des mikados, un mini jeu de pétanque, la tour infernale dit « Jenga Game » (des morceaux de bois à retirer en évitant que la tour s’effondre)…

 

Un repas chaleureux

Ce n’est pas une obligation absolue d’avoir à votre disposition des serveurs lors de votre mariage, et ce pendant le repas. Pour créer une ambiance plus familiale, vous pouvez mettre en place un buffet dînatoire style « self-service chic » pour que les invités se déplacent et puissent être davantage enclins à aller vers les autres pour se servir et discuter entre eux.

 

Un Dj pour tous les âges

Demandez à votre Dj ou votre orchestre de faire danser les petits comme les grands ! Le mariage c’est LA fête familiale par excellence où les recontres peuvent se créer sur la piste de danse et où toutes les générations se côtoient. Du coup, on évite les clans où les plus âgés restent cloués à leur chaise et les ados se déchaînent. Un conseil ? Faites la playlist avec le Dj et organisez des quarts d’ heure de musiques des années 70, années 80, valse et autres musiques de salon, musiques actuelles… Tout le monde debout !

 

Créez un endroit lounge et cosy

Pourquoi ne pas réserver un coin de la salle de réception et le mettre en scène avec quelques vieux canapés et fauteuils et une lumière tamisée pour créer une ambiance confortable qui invite à la discussion ? Les plus timides pourront parler aux autres dans le calme et loin de la piste de danse. Enfin, les grands danseurs seront eux aussi heureux de trouver ces sofas cosy pour pouvoir se reposer. Attention à ne pas en mettre beaucoup par contre, sous peine que la moitié de vos invités se retrouvent affaler sur les canapés au lieu de danser avec vous !

 

Bienvenue au brunch du lendemain !

Après la cérémonie, n’hésitez pas à organiser un brunch ou un petit déjeuner pour les invités qui restent le lendemain de la fête. Ce moment intime entre les mariés et la plus proche famille permettra de souder les personnes qui ont vécu plusieurs jours en votre compagnie pour célébrer votre mariage.

 

C’est aussi l’occasion de remercier ceux qui ont été là lors de l’organisation de votre mariage et qui vous ont soutenu lors de ce jour magnifique mais souvent stressant. Passer un petit moment avec eux leur fera plaisir si vous n’avez pas eu le temps durant la réception. Ils se sentiront privilégiés d’être dans votre cercle restreint et auront peut-être envie de continuer la discussion entre eux en privé… 

 Source

 

Commenter cet article

Archives