Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 extensions d’annonces Adwords à tester

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Mars 2016, 03:30am

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ENTREPRISE, #ARGENT, #ECONOMIE

5 extensions d’annonces Adwords à tester

Les extensions d’annonces AdWords

Les extensions d’annonces AdWords permettent de donner des informations supplémentaires aux annonces de base. Non seulement ces informations vous permettent de donner plus d’informations à vos clients mais elles permettent aussi d’améliorer votre visibilité et votre taux de clics, dans de nombreux cas elles permettent d’augmenter vos ventes, elles n’entrainent pas de frais supplémentaires, vous continuez à être facturé au CPC sur vos annonces.

La différence entre une annonce avec et sans extension :

Extensions-annonces-Google-Adwords

L’annonce de base, sans extensions d’annonces Adwords, comme la plupart des gens ont l’habitude de voir se compose d’un titre, de deux lignes de description, et d’un URL à afficher, pour aller plus loin, il faut ajouter des extensions d’annonces. Cependant il y a une chose que vous devez garder en tête lorsque vous allez créer vos extensions : ces extensions ne n’affichent pas toujours. C’est l’algorithme Google qui décide quand et quelles extensions vont s’afficher ou non. Il faut donc toujours vous rappeler que l’essentiel du message doit être dans votre annonce.

Maintenant que vous savez ce que sont les extensions, voyons comment passer d’une annonce basique de 4 lignes à une annonce de 6 lignes.

 Comment ajouter des extensions d’annonces Adwords ?

Pour ajouter des extensions d’annonces, vous devez vous connecter sur votre compter Adwords et cliquer sur « Extensions » dans le menu supérieur.Onglet-extensions d-annonces-AdwordsVous devez maintenant choisir quel type d’extension vous souhaitez ajouter. 8 possibilités s’offrent à vous :

Extensions d'annonces Adwords

Dans cet article seulement 5 d’entre elles seront traitées, ce sont les plus courantes :

  1.         Liens annexes
  2.         Extensions de lieu
  3.         Extensions d’appel
  4.         Extensions d’accroche
  5.         Extensions d’avis

 

1- Extensions de lien annexes

Extensions-liens-annexes-adwords

Les extensions de liens annexent vous permettent d’ajouter des liens d’autres liens vers des parties spécifiques de votre site. Ces extensions offrent aussi la possibilité d’ajouter encore plus de texte : vous pouvez ajouter deux lignes de description à vos liens annexes.Extensions-lien-annexe-google-adwords

Pour vous aider à rédiger vos extensions, faites quelques recherches sur Google et regardez ce que font les annonceurs cela vous donnera des idées pour mettre vos produits ou services en avant.

 

2 – Les extensions de lieu

Extensions-lieu-adwordsLes extensions de lieu permettent d’ajouter votre adresse, elles permettent aussi d’afficher directement l’itinéraire avec un simple clic sur mobile. Ce type d’extension vous permet de mettre votre annonce en avant, de montrer aux internautes que votre entreprise est locale et leur faire savoir où vous êtes situés s’ils veulent venir vous voir. Ce type d’extension est très utile si vous avez une boutique physique par exemple.

 

3- Les extensions d’appel

Avec les extensions d’appel vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone à vos annonces ou un bouton appeler sur mobile. Cela facilite la communication avec les internautes qui vous recherchent, en particulier sur les mobiles ou vous pouvez voir apparaitre un caExtensions-d-appelll-to-action « Appeler ». C’est aussi un excellent moyen d’avoir une annonce plus consistante et d’augmenter votre taux de clic : selon Google ajouter des extensions d’appel augmenterait le taux de clic entre 6% et 8%.

Afficher votre numéro de téléphone dans votre annonce n’est pas forcément bénéfique pour votre business si vous offrait un service en ligne par exemple mais si vous avez un intérêt à recevoir des appels, vous devez absolument utiliser les extensions d’appel pour augmenter votre nombre d’appels.

 

4 – Les Extensions d’accroche

Les extensions d’accroche permettent d’ajouter plus de texte aux annonces. Ces extensions sont un excellent moyen pour donner des informations supplémentaires afin d’influencer la décision d’achat de l’internaute. Les extensions d’accroches sont parfaites pour parler de vos avantages concurrentiels et des spécificités de votre produit.

Quelques exemples :extensions-accroche-adwords

  •      Livraison en 24h
  •      Livraison Gratuite
  •      Wifi gratuit
  •      Navette aéroport gratuite

Toutes les petites phrases  de 25 caractères maximum qui peuvent décrire quelque chose de particulier sur votre service/produit peuvent être ajoutées à vos annonces afin d’en améliorer les performances.

 

5 – Extensions d’avis de tiers

Les extensionsExtensions-avis-adwords d’avis permettent de mettre en avant un avis d’un tiers.

Attention pour les utiliser vous devez trouver des avis provenant de sites de confiance et qui sont assez connus par Google pour être approuvés (ex : Libération, Forbes…).

Les extensions d’avis peuextensions-automatiques-tiers-de-confiance-adwordsvent aussi revêtir une forme automatique, ces extensions apparaissent seulement, et de manière aléatoire, lorsque vous respectez les conditions par un tiers de confiance et qui vous permettent d’afficher des étoiles dans vos annonces.

Il y a quelques règles à respecter, pensez à consulter le guide Google Adwords sur les extensions d’avis pour vérifier les contraintes techniques.

Attention il ne faut pas les confondre avec les extensions d’avis sur le marchand qui vous permettent d’afficher des étoiles dans vos annonces et qui sont automatique. Ces extensions apparaissent seulement, et de manière aléatoire, lorsque vous respectez les conditions par un tiers de confiance.

 

Êtes vous prêts à optimiser vos annonces et à booster vos performances avec les extensions d’annonces Adwords?

Toutes les extensions d’annonces Adwords de cet article sont disponibles gratuitement, vous permettent d’améliorer votre taux de clic et de vous démarquer de vos concurrents. Google Adwords en ajoute et en supprime régulièrement (les extensions de réseau social ont disparues par exemple).

Leur optimisation vous prendra un peu de temps, mais c’est une optimisation de campagnes Adwords que vous ne devez pas manquez car elles vous permettent en quelques clics de vous démarquer, d’améliorer vos performances Adwords et de gagner en rentabilité. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives