Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 duos de couleurs pour le salon

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2016, 17:44pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 duos de couleurs pour le salon

On s’y détend, on y reçoit ses proches, on y travaille… Le salon est une pièce essentielle dont il est indispensable de réussir la mise en couleur pour être fidèle à vos goûts et votre style de vie. Choisir les teintes qui l’animeront peut se faire de différentes façons: en partant de vos préférences personnelles ou en respectant les codes couleurs d’un style que vous aimez. Vintage, classique, bohème, ethnique… Le choix est large! Pour ne pas vous tromper, inspirez-vous des exemples qui suivent…

Rose et gris

couleur salon
L’Atelier Au Fond du Jardin

Cette salle à manger propose un charmant duo pour une décoration à la fois subtile et sophistiquée. Les gris perle, gris souris et gris nuage, à l’aspect si velouté sur nos murs, aiment le rose poudré et ses déclinaisons unies ou imprimées. Comme avec d’autres tons pastel, l’accord avec le gris est très naturel, presque évident. Le gris apporte sa force (et presque sa masculinité) à la tendresse du rose (mais aussi des autres coloris pastel). L’équilibre sera toujours respecté et, surtout, agréable à vivre !

Noir et orange

couleur salon
blackStones – photo Brandajs

Quel duo de choc que l’orange et le noir! L’un renforce la présence de l’autre: le noir souligne la beauté du orange, surtout dans une tonalité vive comme ici. Sachez qu’un simple mur orange dans une pièce suffit à la transformer: il apporte de la luminosité et beaucoup de chaleur. Symbole du feu, il est particulièrement à sa place en encadrement de cheminée dans ce salon signé blackStones et impose sa présence chaleureuse au centre de la pièce et de tous les regards. Le surlignage noir de ses structures apporte un effet graphique puissant et très décoratif. À consommer sans modération!

Vert et bleu

couleur salon
Daphné Serrado Architecte d’intérieur – Photo Julien Fernandez

Cette alliance fournit un camaïeu frais et tonique, agréable à vivre! Voici deux coloris calmes et équilibrés, proches l’un de l’autre sur le cercle chromatique. Il n’y a aucune difficulté pour les associer, quelles que soient leurs nuances, car ils s’entendent tout naturellement… comme le monde végétal avec l’aquatique. Ici, les murs sombres créent une heureuse sensation d’intimité, bienvenue dans un volume si spacieux. Seules les touches de couleurs du mobilier viennent réveiller l’ensemble, choisies dans des tons proches du bleu sur le cercle chromatique: turquoise et vert.

Vert et gris

couleur salon
Olivier Chabaud Architecte

Comment composer un salon zen et très naturel? En optant pour des tonalités végétales et en y mêlant des gris minéraux aux tons de pierre. Ici, un vert tendre et acidulé, proche d’une nuance tilleul, compose une toile de fond très douce. Le côté naturel est renforcé par les assises en lin et les éléments mobiliers en bois, blanchi ou pétrifié. Inviter la nature dans son salon est simple avec des accords de vert et de gris, choisis dans des tonalités douces. Le calme absolu!

Rouge et gris

couleur salon

Comment apporter de la chaleur et de la convivialité à un salon gris? Avec du rouge! Rouge, rouge orangé, voire orange, ces duos seront toujours réussis car composés de deux énergies complémentaires: la force du rouge-orange et la neutralité du gris. Dans un espace gris, un seul mur rouge apporte beaucoup de personnalité. Il peut, par exemple, indiquer la zone repas dans un grand salon-salle à manger… 

 Source

 

Commenter cet article

Archives