Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils prendre soin de ses cheveux colorés

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mars 2016, 17:48pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #CHEVEUX

5 conseils prendre soin de ses cheveux colorés

Colorée, la fibre capillaire ne réagit pas de la même manière qu’un cheveu au naturel. Autres soins, autres gestes quotidiens… Voici cinq conseils pour une crinière au top, même colorée.

 

1. On change sa routine au quotidien

 

Souvent, on ne prend pas la peine de changer shampooing ou de conditionner et on se borne à finir le flacon entamé. Pourtant, les soins spécifiquement conçus pour les cheveux colorés ne sont pas des attrape-nigauds: ils ne contiennent généralement pas de sulfate, principal ennemi de la couleur et responsable de la déshydratation de la fibre capillaire.

Pour des cheveux colorés bien nourris et donc une couleur au top, on troque donc ses soins quotidiens pour des soins adaptés qui vont réparer la fibre.

 

2. On évite la surchauffe

 

La chaleur est un des ennemis des cheveux colorés car elle a tendance à dessécher la fibre déjà fragilisée.

Donc, on règle son sèche-cheveux sur «air froid» et si vous tenez absolument à passer par la case brushing, on ne fait pas l’impasse sur le soin thermoprotecteur à appliquer avant de sécher.

 

3. Autre ennemi: le lisseur

 

D’une façon générale, cet accessoire est à proscrire. Souvent mal utilisé (parfois même sur cheveux mouillés), il tue petit à petit la fibre.

Halte donc aux lissages intensifs qui plus est si les cheveux sont colorés.

 

4. Gare au soleil

 

Pour le moment, tout va bien. Le soleil est encore timide mais dès le printemps, il faudra compter avec lui et ses rayons destructeurs de couleur.

À son contact, les pigments de votre coloration s’oxydent et ternissent voire virent et changent de teinte (l’horreur).

On n’est pas certain de l’efficacité des protections solaires pour les cheveux. Par contre, un chapeau… Ça reste le must!

 

5. Shampooing sec, pas idéal

 

Il fait son grand retour en grâce dans les salles de bains mais n’est vraiment pas à conseiller aux cheveux colorés. Ici encore c’est le dessèchement qui est en cause. En absorbant le sébum avec sa poudre (un peu à la manière du talc), le shampooing sec assèche. On n’en abuse donc pas.   

 lavenir.net/

Commenter cet article

Archives