Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour surmonter un obstacle important

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2016, 17:06pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

5 conseils pour surmonter un obstacle important

J'ai rencontré Cynthia Sardou la semaine dernière lorsqu'elle a eu la gentillesse de m'inviter à son émission culturelle l'Heure Bleue à Radio Mieux-Être. 

 

Fille du chanteur iconique français Michel Sardou, elle habite au Québec depuis plusieurs années. Femme de coeur, elle a publié son plus récent livre, Une Vie à Reconstruire, chez City Éditions.

 

Dans cet ouvrage, écrit avec beaucoup d'émotion et d'authenticité, Cynthia raconte sa terrible agression subie une nuit de Noël en France et partage son douloureux cheminement vers la guérison et le pardon.

 

Aujourd'hui, en plus d'animer son émission et écrire,  elle aide les victimes d'agression et de viol à surmonter leur désespoir pour s'en sortir.   Bref, c'est une femme d'une grande générosité tournée vers les autres qui consacre son temps à partager son parcours. On est sous le charme.

 

Elle nous offre ici des conseils pour surmonter un obstacle important de la vie.  Merci pour ce beau cadeau Cynthia!

 

 

 

 

1- Les sports de combat

J’ai pratiqué le kick-boxing sans penser un seul instant que cela m’aiderait. Je me suis dirigée vers cette discipline avant tout pour pouvoir me défendre en cas de nouvelle agression. En fait, j’ai rapidement découvert que le kick-boxing avait un autre effet positif : cette discipline m’a aidée à retrouver la confiance en moi que j'avais perdue.
Elle me permettait également de décharger les bouffées de colère et de stress accumulées.

 

Dans mon cas, ce fut le kick-boxing, mais je pense que tous les sports de combat ou les sports demandant un effort court et violent, l’athlétisme par exemple, peuvent procurer une sensation identique. Après mes entraînements, je me sentais pleine d’énergie positive et très sûre de moi.

 

 

2- La méditation

J’ai effectué quelques exercices de méditation qui m’ont permis d’éviter de sombrer à nouveau.  L’intérêt de la méditation, c’est qu’il existe une multitude de ressources facilement accessibles : bibliothèques, Internet, librairies. J’ai personnellement suivi la méthode proposée par Oprah Winfrey et Deepak Chopra. Une méthode en anglais, certes, mais très intéressante. Je conseille également les livres de Louise Hay, une Américaine reconnue dans le monde entier qui a été traduite en français.
 

 

 

 

3) LIRE beaucoup; cela permet à tous de s'évader et se concentrer sur une histoire qui vous fera rêver, et non cauchemarder.

 

4) L'écriture est une forme de thérapie ou un exutoire conseillés par tous les médecins que j'ai rencontrés. L'écriture m'a permis d'avancer et de mettre des mots sur mes lacunes et sur tous mes espoirs. Cela permet aussi de revivre toutes les émotions vécues et de les extérioriser. Bon exercice aussi pour retrouver sa concentration.

 

5) ENFIN, NE JAMAIS CESSER D'Y CROIRE ET POSITIVEZ VOTRE QUOTIDIEN

Ne jamais cesser d'y croire et positiver votre vie tous les jours car la force et la guérison se trouvent en soi.

 

 

Commenter cet article

Archives