Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour moins souffrir des nuisances sonores

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2016, 17:16pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

5 conseils pour moins souffrir des nuisances sonores

Réduire les bruits de la rue, du train…

Un klaxon, le bruit de la foule, des personnes qui parlent fort dans le train, les annonces audio, le bruit des moteurs… La rue concentre les bruits. Du brouhaha de fond en passant par les bruits soudains et violents, pas facile de s’en prémunir. Un casque audio à réduction de bruit passive ou active réduit activement le niveau sonore de ces bruits. 

Un casque audio pour s'isoler des bruits
Un casque audio pour s'isoler des bruits
 
 
 

Les plus efficaces étant ceux dotées de la réduction active de bruit grâce à leur nombreux microphones. Les casques passifs utilisent les caractéristiques d’isolation phonique de leur matériau pour isoler du bruit ambiant. C’est aussi un bon moyen d’écouter sa musique moins forte, et ainsi préserver son audition.

Aménagez-vous une maison zen

Chez vous aussi, vous êtes gêné par le bruit de votre lave-linge quand il essore ou par le lave-vaisselle qui vrombit ? Vos appareils électroménagers prennent aussi "soin" de votre audition grâce aux dernières technologies. Une tournée de linge ultrasilencieuse, un cycle de lave-vaisselle à peine audible, une hotte discrète, même l’aspirateur joue les discrets avec seulement 65 dB. Ambiance zen garantie. 

Aujourd'hui les lave-linge ne vous empêchent plus de dormir...
Aujourd'hui les lave-linge ne vous empêchent plus de dormir...
 
 

La déco pour réduire les nuisances sonores

Alliez le beau à l’utile en décorant votre intérieur tout en vous isolant des bruits. Un tapis, par exemple, vous permet de réduire le bruit de vos pas ou des objets qui peuvent tomber. Il vous isole des bruits pouvant venir des étages inférieurs. Pensez aussi à vos murs ! Tableaux, bibliothèque remplie de livres ou encore rideaux, ils forment des barrières efficaces face au bruit. Enfin, ajoutez des plantes hautes à votre intérieur. Elles seront aussi de bonnes alliées pour former un petit nid zen et calme.  

Salon avec canapé blanc, coussins jaunes, tapis déco
Salon avec canapé blanc, coussins jaunes, tapis déco
 

L’informatique en version "discret"

Les notifications de votre mobile ou celle de votre tablette tactile. Une fois, c’est agréable, surtout si c’est votre chanson préférée… mais répétée, elle peut vite devenir une gêne pour vous et votre entourage. Pensez donc à mettre votre appareil en mode discret ou vibreur. Vous êtes ainsi averti de manière douce.

Téléphone mobile avec sonnerie en silencieux
Téléphone mobile avec sonnerie en silencieux
 
 
 
 

Sachez aussi que certains modèles de smartphone permettent de configurer les alertes et notifications. Ainsi vous pouvez décider de sonoriser que les plus urgentes et de laisser les autres en mode "silencieux"

 
 

Les incontournables pour réduire le bruit

Parfois, il suffit d’un petit rien pour gagner quelques décibels et retrouver une ambiance sereine. Pensez par exemple à vous équiper de patins anti-bruit pour vos appareils électroménagers. Ils réduiront les vibrations sonores au moment de l’essorage par exemple. 

Les aides auditives amplifient le son et permettent de retrouver un confort d'écoute
Les aides auditives amplifient le son et permettent de retrouver un confort d'écoute
 
 

Côté salon et télévision, vous pouvez opter pour un casque TV qui vous permet d’entendre parfaitement le son de votre programme sans déranger votre entourage. Vous avez un Home-Cinéma ? Pour éviter que votre voisin profite aussi de votre caisson de basse, pensez à yinstaller des pieds en pointe. La forme en cône permet de réduire les vibrations sans nuire au son. Tout le monde est ainsi content ;-) 

 Source

 

Commenter cet article

Archives